Accueil Soirmag Royal

La reine Mathilde se confie sur sa relation avec le roi Philippe: «On est d’abord un couple»

Pour les 50 ans de la reine Mathilde, la souveraine a rappelé son amour pour le souverain lors d’une journée bien spéciale, accordée à RTL-Info et Soirmag.

Temps de lecture: 2 min

Exceptionnellement, la reine Mathilde a ouvert les portes du Palais à la télévision et aux journalistes de plusieurs rédactions, notamment à RTL-Info et Soirmag. Si elle assure vouloir surtout mettre en avant ses combats et ses engagements pour la santé mentale des Belges, elle a bien voulu révéler quelques détails de sa vie.

La reine Mathilde et le roi Philippe ont très à cœur de garder un pan de leur vie privée pour eux mais aussi pour leurs enfants. Lors d’un échange, presque informel, lors d’une marche dans les bois avec Alix Battard, elle parle de son couple. « On a trouvé une manière de se compléter qui se renforce davantage avec les années. On est d’abord un couple. On apprend à se connaître chaque jour davantage, à vivre des expériences ensemble. Je trouve ça beau de pouvoir grandir ensemble et c’est un processus qui dure depuis 23 ans », glisse-t-elle.

Elle rappelle également la place centrale des enfants. La souveraine fait comprendre que c’est un projet de vie qu’elle a avec son époux et que leurs enfants renforcent la complicité du couple.

Concernant leur rapport à l’avenir de leurs enfants, Mathilde met les choses au clair : « Nous avons toujours dit que chacun de nos enfants devait recevoir les mêmes opportunités dans la vie. On sait qu’il y en a une qui aura un destin, mais on essaie de donner à chacun les mêmes opportunités. Ça, c’est vraiment important pour nous et chacun de nos enfants le comprend aussi dans ce sens ».

Le documentaire et l’interview inédite sont à retrouver ce soir, sur RTL-TVI. Retrouvez les coulisses de cette journée dans le dossier spécial de Soirmag.

Retrouvez plus d’actualités sur www.soirmag.be et sur Facebook.

Sur le même sujet

Aussi en Royal

Voir plus d'articles

À la Une