Accueil Actu Soirmag

Vincent Van Quickenborne, ministre de la Justice, va passer quelques jours en prison

Le ministre de la Justice Vincent Van Quickenborne (Open VLD) a été quatre jours enfermés dans la nouvelle prison de Haren à l’automne.

Temps de lecture: 1 min

La chaîne de télévision néerlandophone, Play4, vient d’annoncer le lancement de sa toute nouvelle émission dans laquelle plusieurs personnalités du monde de la justice ont été envoyées en prison pour se mettre dans la peau de prisonniers. Van Quickenborne est l’un des participants, aux côtés d’un juge, d’un avocat et d’un directeur de prison, entre autres.

Pour les biens de l’émission, le ministre a partagé une cellule avec plusieurs ex-détenus. Les enregistrements datent de peu de temps avant que le ministre ne doive déménager dans un lieu sûr en raison de menaces.

Play 4 présente l’émission comme une expérience destinée à faire réfléchir sur le système de détention. Dans un extrait publié sur les réseaux sociaux de la chaîne, Van Quickenborne reconnaît l’importance de la surveillance des prisonniers. « L’idée que nous pouvons les isoler et qu’ils iront spontanément mieux en sortant, ça n’arrivera pas », dit-il.

Retrouvez plus d’actualités sur www.soirmag.be et sur Facebook.

Aussi en Société

Voir plus d'articles

À la Une