Accueil Actu Télé

Fred de «C’est pas sorcier» apparaît méconnaissable (vidéo)

Fred Courant, l’acolyte de Jamy Gourmaud était interviewé depuis La Réunion, pour revenir sur l’impact de « C’est pas sorcier » et sur ses relations avec son ancien acolyte.

Vidéo - Temps de lecture: 2 min

Pendant 20 ans, Fred Courant et Jamy Gourmaud ont tenu leur case sur France 3 avec « C’est pas sorcier ». Les deux amis avaient à cœur de rendre compréhensible et accessible de nombreux sujets scientifiques pour le grand public. Émission de vulgarisation scientifique, le rendez-vous des deux animateurs est souvent devenu un outil pédagogique pour les écoliers.

Dix ans après la fin de l’émission, Fred Courant s’est peu à peu effacé de la télévision et vit désormais à La Réunion. Son ancien acolyte, Jamy Gourmaud continue d’être sur le petit écran avec son émission « Le monde de Jamy ».

Le journaliste de 62 ans a désormais bien changé. Dans un entretien vidéo pour « Le quotidien de La Réunion et de l’océan Indien », Fred Courant apparaît transformé, les cheveux longs et la barbe grise. Le média explique désormais que le journaliste vit sur l’île et que sa femme et ses enfants sont venus le rejoindre.

À lire aussi  : Fred de « C’est pas sorcier » recruté par le gouvernement français pour « développer la culture du risque »

Pendant son entretien, Fred Courant est revenu sur l’impact de l’émission « C’est pas sorcier » : « Il y a des gens qui me disent merci parce qu’ils ont découvert plein de choses avec ce programme. Certains me disent que c’est grâce à notre travail qu’ils ont décidé de faire une carrière dans la recherche ou l’enseignement. C’est génial. Je leur réponds que j’ai juste fait mon job. On a beaucoup bossé pour ça. Mais le résultat plaît ».

Lors d’une autre interview, le vendredi 20 janvier, le journaliste a expliqué avoir eu quelques tensions avec Jamy Gourmand, à la fin de l’émission : « J’ai été balancé en dix minutes, après plus de vingt ans de service, et le projet sur lequel nous travaillions ensemble s’est fait sans moi. Disons que je ne me suis pas senti soutenu par lui. Il a dû avoir la trouille ». Mais aujourd’hui, les relations entre les deux hommes sont meilleures et ils ont eu l’occasion de se retrouver pour en parler.

Retrouvez plus d’actualités sur www.soirmag.be et sur Facebook.

Notre sélection vidéo
Sur le même sujet

Aussi en Télé

Voir plus d'articles

À la Une