Accueil Actu Stars

Élodie Fregé se confie sur son rapport à l’alcool: «J’ai une vraie addiction»

L’ancienne gagnante de la « Star Academy » s’est livrée pour la première fois sur son lien à l’alcool, à la cortisone et sur ses pensées suicidaires.

Temps de lecture: 2 min

La gagnante de la troisième saison de la « Star Academy », Elodie Fregé s’est confiée pour la première fois sur son rapport à l’alcool et sur l’impact que celui-ci a dans sa vie d’artiste. L’artiste de 40 ans a confessé qu’elle ressentait le besoin de boire « deux verres » avant de monter sur scène pour faire face à son stress. « J’ai une vraie addiction qui dure jusque-là, mais qui pour l’instant n’est pas un problème – ou alors, je me voile la face – c’est que je ne peux pas monter sur scène sans boire », a-t-elle avoué dans le podcast « Contre-addictions ».

Elle poursuit : « C’est quelque chose dont je n’ai jamais parlé en interview. Ce n’est rien, ce ne sont que deux verres, mais ce sont deux verres… Donc si j’avais énormément de succès et que j’avais des concerts tous les soirs, serais-je alcoolique ? Vraiment, c’est terrible ».

Durant l’enregistrement du podcast, l’interprète de « La ceinture » a également avoué prendre de la cortisone par simple habitude. « Parfois, je n’ai même pas la gorge fatiguée ni quoi que ce soit, mais je vais prendre mon petit cachet de 20 milligrammes. »

Après sa victoire à la « Star Academy » en 2003, l’artiste a connu un passage à vide. « J’ai vécu ce truc d’être au bord, à l’agonie, de me dire, j’ai 22 ans, je suis toute seule chez moi, personne n’est libre, je vais crever, je ne peux même pas appeler ma mère parce que j’ai trop de pudeur. Cela m’a mise dans un trouble qui a fait que je me suis retrouvée dans ces situations où j’appelais les pompiers sinon j’allais mourir. J’étais en tachycardie, j’avais envie de me foutre en l’air. »

Retrouvez plus d’actualités sur www.soirmag.be et sur Facebook.

Sur le même sujet

Aussi en Stars

Voir plus d'articles

À la Une