Accueil Actu Stars

Élodie Frégé confie avoir pensé au suicide après sa sortie de la «Star Academy»

Dans le podcast « Contre-addictions », Élodie Frégé s’est replongée dans l’après « Star Academy » et le difficile retour chez elle.

Temps de lecture: 2 min

En 2003, Élodie Frégé a participé et remporté la « Star Academy ». Une émission qui a été difficile à absorber par après pour la jeune femme de 21 ans alors. Dans le podcast « Contre-addictions », elle explique s’être sentie « à l’agonie ».

Aujourd’hui à 40 ans, les choses vont beaucoup mieux mais son retour à la réalité a été très compliqué à vivre, il y a 20 ans. Après sa victoire lors du télécrochet, elle avait décidé de partager ses gains d’un million d’euros avec Michel, contre qui elle avait gagné avec 51 % des voix.

Elle explique qu’elle vivait des sentiments très particuliers. Durant la journée, la nouvelle star était très demandée et travaillait sur son album. Une fois le soir venu, elle se retrouvait pourtant très seule chez elle. « J’ai vécu ce truc d’être au bord, à l’agonie, de me dire, j’ai 22 ans, je suis toute seule chez moi, personne n’est libre, je vais crever, je ne peux même pas appeler ma mère parce que j’ai trop de pudeur », explique-t-elle. Elle raconte qu’elle cherchait alors une échappatoire : « Qu’est-ce qu’il me reste à boire ? Un fond de vodka, ben, je vais mettre du sirop et de l’eau dedans. Est-ce que j’ai des cachets, quelque chose, pour partir, éviter d’être dans cette réalité, dans cette solitude d’avoir gagné cette émission et de me retrouver dans un appartement vide ? »

Avec émotion, elle admet également avoir pensé au pire : « Cela m’a mise dans un trouble qui a fait que je me suis retrouvée dans ces situations où j’appelle les pompiers sinon je vais mourir. Je suis en tachycardie, j’ai eu envie de me foutre en l’air… Il y a vraiment eu des moments comme ça ».

Aujourd’hui, la chanteuse va mieux. Elle assure également ne pas regretter sa participation à l’émission et se dit très contente d’avoir finalement pu partager sa voix et aussi une part de son intimité avec le public.

Un numéro d’appel existe si vous rencontrez des difficultés. La ligne d’écoute du Centre de Prévention du Suicide est joignable au 0800 32 123, 24 heures sur 24, dans l’anonymat.

Sur le même sujet

Aussi en Stars

Voir plus d'articles

À la Une