Accueil Actu Télé

Denis Brogniart accusé par d’anciennes collaboratrices: «Rien ne justifie mon comportement»

Le présentateur de « Koh-Lanta est accusé » de « colères humiliantes, surtout envers les femmes »

Temps de lecture: 2 min

Les fans de « Koh-Lanta » ne vont pas y croire. Si Denis Brogniart fait presque l’unanimité auprès du public, cela ne serait pas le cas dans les coulisses de ses émissions. Selon les informations de Voici, plusieurs collaboratrices accusent l’animateur de 55 ans d’avoir eu des accès de colère, entraînant un sentiment d’être humiliées en public. Elles auraient pointé du doigt plusieurs moments difficiles, qui se seraient déroulés sur les tournages de différentes émissions dont il est le présentateur. « Tout le monde sait que Denis Brogniart est capable de colères humiliantes, surtout envers les femmes », a confié un responsable syndical de TF1 à Voici.

Le magazine rapporte dans ses colonnes plusieurs scènes. L’une d’elle se serait déroulée en 2018 pendant la Coupe du monde de football sur le plateau du Mag, une chroniqueuse télé avait hésité sur la question destinée aux téléspectateurs, ce qui aurait agacé Denis Brogniart. La jeune femme aurait confié à Voici que l’animateur de 55 ans se serait énervé durant la page de pub allant jusqu’à l’insulter en lui balançant, entre autres, qu’elle n’était « qu’une merde, tout juste bonne à sourire ». Pour l’attester, la collaboratrice a montré un mail dans lequel elle informait sa direction qu’elle ne voulait plus travailler avec quelqu’un qui l’a « délibérément insultée et humiliée en plateau ». Une autre collaboratrice aurait aussi raconté que Denis Brogniart ne supportait pas « la co-présentation et pique des colères folles avec ses subordonnées ». Une autre assure que ses deux années de travail à ses côtés sont « le pire souvenir de sa carrière »

Sa réponse

Denis Brogniart s’est expliqué toujours auprès de nos confrères de Voici : « Je suis très engagé, perfectionniste et à l’occasion de deux directs sur TF1, où la pression est très intense, j’ai eu des mots qui ont dépassé ma pensée, des propos qui ont heurté certaines personnes et je le regrette. Rien ne justifie mon comportement, qui faisait suite à certaines difficultés. Ces faits isolés ne rendent pas compte des relations privilégiées basées sur le respect et la bienveillance que j’entretiens avec les équipes techniques et rédactionnelles des programmes auxquels je participe depuis 30 ans. Je tiens à présenter mes excuses à celles et ceux que j’ai pu blesser. Denis Brogniart »

Retrouvez plus d’actualités sur www.soirmag.be et sur Facebook.

Sur le même sujet

Aussi en Télé

Voir plus d'articles

À la Une