Accueil Actu Stars

Angèle lève le voile sur sa vie amoureuse: «Ma vision du couple a changé»

La star a fait la couverture du magazine Vogue. Pour l’occasion, la chanteuse est revenue sur sa popularité mais aussi certains de ses morceaux et ses relations.

Temps de lecture: 3 min

Angèle ouvre le mois de février avec une couverture dans le magazine Vogue France. Toute en simplicité, les cheveux légèrement ébouriffés, la chanteuse belge offre une nouvelle image d’elle, qui s’éloigne petit à petit d’une image plus cadrée. Dans l’entretien, Angèle parle de tout, et lève le voile sur de nombreux aspects de sa vie aujourd’hui. Elle est revenue sur certains de ses titres, sa popularité grandissante, qui a longtemps été difficile à gérer.

Exceptionnellement, elle se livre également sur sa vie amoureuse. Pourtant assez secrète sur ce sujet, ses relations sont arrivées au centre des interrogations quand elle annonçait être en couple avec une femme. Son coming-out s’est fait en août 2020 sur Instagram. Elle explique au magazine, avoir longtemps « dissimulé » son orientation sexuelle. « Au départ, l’attirance pour les filles, c’est un truc que je réprimais, bien sûr. Mais étant bi, ça m’arrangeait aussi d’être aussi attirée par les mecs – car j’aime vraiment les garçons autant que les filles. C’était plus simple de le dissimuler, enfin de me le dissimuler », explique-t-elle. Elle révèle également avoir ressenti son attirance pour les femmes déjà depuis ses 13 ans.

Difficile de s’assumer

« Quand j’ai éprouvé des sentiments pour une fille, au point de vivre une relation, je n’ai plus pu considérer les filles comme une parenthèse », cependant, elle ajoute aussi avoir du mal à s’assumer à « 100 % » dans sa vie personnelle. Avec la sortie de la chanson « Ta reine », elle était pourtant devenue une « icône bisexuelle pour certains ».

Elle explique encore : « Il y a mille petites choses de la vie quotidienne qui te rappellent que tu es en marge (…) Il n’y a rien à faire : tu marches dans la rue, à l’aéroport, tu regardes les publicités… quand on te montre un couple, c’est toujours un couple hétéro, et si c’est un couple gay, c’est le sujet ».

Si elle affirme ainsi ses orientations, elle tient tout de même à garder une part de vie privée et refuse de répondre concernant sa situation amoureuse actuelle : « Ça, je ne veux plus y répondre… parce que ma vision du couple a tellement changé. À ce moment-ci de ma vie, je ne le perçois plus comme un lien essentiellement exclusif. Je suis plus en phase avec l’idée du polyamour, donc ce serait rentrer dans des détails trop intimes de commencer à expliquer ce que je vis ».

Retrouvez plus d’actualités sur www.soirmag.be et sur Facebook.

Sur le même sujet

Aussi en Stars

Voir plus d'articles

À la Une