Accueil Actu Soirmag

La célèbre Dr. Cath harcelée et calomniée: «Vous payerez la mort de Malek»

Plusieurs personnes comparaissent devant le tribunal correctionnel pour avoir déversé leur haine à l’encontre de la vétérinaire sur Facebook.

Temps de lecture: 2 min

Dr. Cath, bien connue des téléspectateurs de RTL, est dans les ennuis. En mai 2019, une famille montoise s’est présentée à son cabinet vétérinaire avec leur chien Malek. Le diagnostic ? Une tumeur au niveau de l’anus. Opéré quelques mois tard, le chien est décédé subitement. Pour expliquer les raisons du décès du cabot, la vétérinaire a évoqué une parvovirus canine.

Pour les propriétaires, l’explication ne tient pas la route et leur chien est décédé suite à un mauvais diagnostic de Catherine Dufrane. Avec l’idée de venger leur compagnon à quatre pattes, les propriétaires de Malek ont déclaré sur Facebook : «  Vous payerez la mort de Malek, nous n’allons pas vous oublier  ». Après avoir récolté plusieurs témoignages contre la spécialiste, le père de famille a appelé à déposer une plainte groupée.

Menaces de mort, harcèlement… Les accusés de ces actes ont déclaré ne pas s’en être remis de la mort de Malek. « Nous n’avons jamais eu beaucoup d’explications de la part de cette vétérinaire. Les prévenus se sont rendus à plusieurs reprises à son cabinet et les explications changeaient constamment. En passant à la TV ou la radio, Dr. Cath doit être considérée comme une personnalité publique. On récolte donc ce que l’on sème et elle doit s’attendre à ce type de faits. Mes clients n’ont jamais souhaité porter atteinte à la victime. Ils voulaient par-dessus tout des réponses ». Du côté de la défense de Dr. Cath, un dommage moral de 15.000 euros a été sollicité. « On peut être frustré et triste de la perte d’un animal mais on ne peut pas régler ses comptes sur les réseaux sociaux », a précisé le représentant du ministère public au cours de son réquisitoire.

Il a également été demandé que l’affaire soit jugée par le tribunal correctionnel de Mons. Les prévenus risquent des peines allant de 3 à 6 mois avec sursis. Verdict le 9 mars prochain.

Retrouvez plus d’actualités sur www.soirmag.be et sur Facebook

Sur le même sujet

Aussi en Société

Voir plus d'articles

À la Une