Accueil Actu Stars

Le discours de Harry Styles aux Grammy Awards provoque la colère des internautes

Dimanche 5 février, de nombreux artistes ont été récompensés pour leurs titres et albums sortis durant l’année. Harry Styles s’est illustré dans la soirée, pour ses récompenses mais aussi suite à son discours.

Temps de lecture: 2 min

Dimanche soir, Harry Styles n’en revenait pas. Le chanteur britannique a raflé deux Grammys dont l’un pour son album « Harry’s House ». En remportant le prix de « l’album de l’année », le chanteur est également passé devant Beyoncé.

En arrivant sur scène pour récupérer son prix, Harry Styles était particulièrement ému et a donné un discours. Cependant, une phrase a retenu l’attention des internautes. Le chanteur britannique a déclaré : « Cela n’arrive pas souvent aux gens comme moi ». Il faisait ainsi référence à son parcours inattendu. Harry Styles a participé à l’émission « The X Factor » à l’âge de 16 ans. C’est à ce moment qu’il a rencontré les futurs membres du groupe One Direction qui l’a mené à une notoriété toujours plus grandissante.

Mais pour les internautes, la phrase ne passe pas. Pour eux, cela arrive justement bien souvent, puisque Harry Styles est un homme blanc, hétérosexuel et cisgenre et donc qu’il est naturellement privilégié. Des personnes assurent aussi que chaque année, « des personnes comme lui » remportent chaque année des Grammys. Un internaute écrit : « Vraiment ? Cela n’arrive pas très souvent à des gens comme lui ? C’est-à-dire ? À des artistes pop qui ont eu plusieurs chansons nº1 dans les charts ? Vraiment ? » ou encore « Cinq femmes dans la catégorie « Album de l’année », dont trois femmes de couleur, et le gagnant blanc se lève et dit : « Cela n’arrive pas très souvent aux gens comme moi » ».

Ce qui pose également problème, c’est que pour d’autres internautes, Harry Styles a volé la place de Beyoncé avec sa récompense pour « l’album de l’année ». Des personnes estiment que le chanteur a été favorisé suite à ses relations entre lui et le producteur de la cérémonie, Ben Winston. D’autant que la Recording Academy a soulevé un point sur Twitter concernant cette relation : « Fait amusant : la voix au début de la chanson « As It Was » est celle de la fille du producteur des Grammys, Ben Winston ».

Retrouvez plus d’actualités sur www.soirmag.be et sur Facebook.

Sur le même sujet

Aussi en Stars

Voir plus d'articles

À la Une