Accueil Actu Soirmag

Zelensky partage des photos du front prises par un journaliste flamand

Les travaux du reporter de Het Laatste Nieuws, Arnaud De Decker ont été repris par le président ukrainien pour illustrer le conflit.

Temps de lecture: 1 min

Sur Instagram, Volodymyr Zelensky a remarqué le travail d’un reporter flamand, parti couvrir le conflit en Ukraine. Le journaliste du journal flamand Het Laatste Nieuws, Arnaud De Decker a été sur le terrain pour suivre les forces spéciales ukrainiennes. Le reporter a alors pu prendre des photos exceptionnelles. « Nous avons été autorisés à les suivre jusqu’à quelques centaines de mètres de la zone de combat », explique-t-il.

Sur les nombreuses photos qui ont été prises, celle depuis l’intérieur d’un char a été reprise par le président ukrainien. Le reporter explique : « Les équipes de médias sociaux de Zelensky examinent Instagram pour des photos pertinentes. Ils pensaient apparemment que le mien était assez bon pour être partagé ». Arnaud De Decker a pu suivre ces militaires spécialement formés pour réaliser des missions de reconnaissance et d’attaque, plus souvent dans le Donbass.

Retrouvez plus d’actualités sur www.soirmag.be et sur Facebook.

Sur le même sujet

Aussi en Société

Voir plus d'articles

À la Une