Accueil Actu Soirmag

Une célèbre actrice accuse le gouvernement français d’être «composé de violeurs» (vidéo)

L'actrice Adèle Haenel s'est montrée sévère envers le gouvernement français lors d’un meeting.

Temps de lecture: 2 min

L’actrice Adèle Haenel, connue pour son rôle dans « Portrait de la jeune fille en feu », était invitée par le collectif « Du Pain & Des Roses », une branche de l’organisation politique Révolution permanente, ce lundi 20 février à Paris, dans l’enceinte de l’université Paris 8. Lors de ce meeting, l’actrice de 34 ans s’est montrée très critique envers le gouvernement français.

Elle était présente pour réagir sur la réforme des retraites. : « Si aujourd’hui le gouvernement commence à agiter le fait que cette réforme est féministe, c’est d’autant plus inquiétant que ce gouvernement est en soi composé de violeurs, ce qui est déjà mauvais signe », explique-t-elle.

Insistant ainsi : « dirait même que c’est un critère de sélection. »

Et sous les applaudissements, la comédienne a appelé à « reprendre en main la grève » et « faire en sorte d’imposer le rapport de force, on n’est pas en train de dialoguer, on est en train d’exiger quelque chose  ». En guise de conclusion, elle appelle à « renverser le capitalisme  »  : « On n’est pas contre leur monde de merde, on est déjà en train d’en inviter un autre en fait (…). On a plein d’idées sur ce que devrait être un monde postcapitaliste, c’est-à-dire communiste  ».

Retrouvez plus d'actualités sur www.soirmag.be et sur Facebook.

Notre sélection vidéo

Sur le même sujet

Aussi en Société

Voir plus d'articles

À la Une