Accueil Actu Soirmag

Évelyne Dhéliat déconcertée par les propos de Yann Moix sur le réchauffement climatique (vidéo)

Sur le plateau de « Quelle époque », Evelyne Dhéliat était déconcertée par les propos de Yann Moix.

Temps de lecture: 2 min

Invitée sur le plateau de l’émission « Quelle époque », Evelyne Dhéliat était déconcertée par les propos de Yann Moix, sur les avancées scientifiques dans la lutte contre le réchauffement climatique.

Ce samedi 25 février, sur France 2, Christophe Dechavanne et Évelyne Dhéliat évoquaient le dérèglement climatique. Yann Moix a pris la parole pour souligner les avancées scientifiques : « On peut être optimiste sur un point. C’est qu’on ne peut pas imaginer les progrès technologiques qui vont avoir lieu dans les 50 ans qui viennent. La couche d’ozone s’est réparée et si on regarde l’état de la science il y a 100 ans, on voit bien que l’homme est capable de s’adapter, d’inventer. »

Mais la présentatrice météo a rapidement réagi : «  Il faut savoir que le CO2 reste quand même 100 ans dans l’atmosphère. Il faudrait que l’on diminue par deux nos émissions de CO2 jusqu’en 2030 pour que l’on arrive à contenir le réchauffement qu’il y aura quand même à 1,5 degrés. Il faisait partie des accords de Paris et on en est à 2,3 degrés pour l’ensemble de la planète.  »

Et de tirer la sonette d’alarme sur la sécheresse hivernale qui sévit en France : « S’il ne pleut pas beaucoup pendant les mois de mars et avril, ce sera irrattrapable. Il va y avoir un problème de manque d’eau sur l’ensemble du territoire. »

Retrouvez plus d'actualités sur www.soirmag.be et sur Facebook.

Notre sélection vidéo

Sur le même sujet

Aussi en Société

Voir plus d'articles

À la Une