Accueil Actu Stars

Michel Sarran réagit suite à la perte de son étoile au guide Michelin: «Je trouve que ce n’est pas respectueux»

Le chef a perdu une étoile dans l’édition à paraître du guide Michelin. Pour Michel Sarran, ancien juré de « Top Chef », cette annonce est un crève-cœur.

Temps de lecture: 2 min

L’ancien chef de l’émission culte « Top Chef », Michel Sarran n’a plus qu’une étoile au Guide Michelin. Son restaurant, situé à Toulouse vient de perdre sa deuxième étoile. La décision est vécue très durement pour le chef. L’annonce, en avance de la sortie du Guide est un « coup de massue » supplémentaire.

Agacé, Michel Sarran en veut aussi aux méthodes employées par le Guide. Il explique à BFMTV comment il a appris la nouvelle : « Le patron du Guide m’a appelé en me disant qu’il continuerait la promotion de mon restaurant avec une seule étoile. C’est comme ça que j’ai compris que j’en avais perdu une (…) Quand je l’ai eu au téléphone, j’étais dans la colère et l’incompréhension. Il m’a dit qu’il fallait que je me rapproche des inspecteurs ».

Michel Sarran n’est pas le seul à avoir perdu une étoile dans cette édition, Guy Savoy et Christopher Coutanceau ont également été rétrogradés. Le chef a « l’impression d’être désigné comme les mauvais élèves de l’année ».

« Ce n’est pas respectueux du travail »

Il regrette aussi cette perte d’étoile vis-à-vis de ses équipes : « Je trouve que ce n’est pas respectueux du travail qui est fourni par les équipes, d’autant qu’on sort d’une période compliquée, avec le Covid, l’inflation, les difficultés de recrutement, etc. »

Michel Sarran ajoute : « C’est un moment du restaurant qui est difficile à vivre. Il y a des gens qui me soutiennent, qui m’aiment, ce n’est pas Michelin qui va changer ça. Hier j’avoue j’ai eu quelques larmes ». Il tient cependant à prendre un peu de recul sur la situation et assure : « Michelin n’a jamais été ma ligne de conduite, je ne travaille pas pour Michelin mais pour les gens qui viennent tous les jours ».

Retrouvez plus d’actualités sur www.soirmag.be et sur Facebook.

Sur le même sujet

Aussi en Stars

Voir plus d'articles

À la Une