Accueil Actu Stars

Katy Perry en larme face à un survivant d’une fusillade dans «American Idol» (vidéo)

Trey de Santa Fe, un candidat du télécrochet, est venu chanter pour redorer l’image de sa ville, connue pour la tuerie survenue en 2018.

Temps de lecture: 2 min

Lundi soir, les téléspectateurs ont découvert une séquence inédite de l’émission américaine « American Idol » (équivalent de « Nouvelle Star ») diffusé sur ABC. Le jury, composé notamment de la chanteuse Katy Perry, a été très ému lors de l’audition d’un candidat. Tray Luis, un jeune vendeur de matelas de 21 ans, est venu interpréter la chanson « Stone » de Whiskey Myers. Après sa prestation, le candidat surnommé « Trey de Santa Fe » a expliqué la raison de sa venue. Il espère redorer l’image de sa ville qui est tristement connue pour la tuerie survenue dans une école en mai 2018.

Le témoin de Santa Fe

Trey était présent dans l’école lors de la fusillade. Ce jour-là, il explique au jury avoir perdu huit amis et deux professeurs. Katy Perry et les autres membres du jury n’ont pu cacher leur émotion. « Notre pays a échoué putain ! Ce n’est pas normal. Tu devrais chanter parce que tu aimes la musique, pas parce que tu as enduré tout ça. Tu n’avais pas à perdre huit amis ! J’espère que tu rappelleras aux gens que nous devons changer. Parce que tu sais quoi, j’ai peur aussi » , confie la chanteuse, les larmes aux yeux. Trey a finalement obtenu l’approbation des trois jurés et accède à l’étape suivante de l’émission.

À lire aussi  : Une serveuse australienne ne reconnaît pas Katy Perry, la star réagit de manière surprenante (vidéo)

La fusillade de Santa Fe a fait dix morts. En 2022, environ 620 fusillades ont eu lieu aux États-Unis, selon Radio-Canada.

Retrouvez plus d’actualités sur www.soirmag.be et sur Facebook.

Sur le même sujet

Aussi en Stars

Voir plus d'articles

À la Une