Accueil Actu Télé

Une journaliste craque, se pensant hors antenne: «C’est en train de partir en couilles» (vidéo)

Une journaliste était en duplex depuis la place d’Italie à Paris pour BFMTV. Elle couvrait l’avancée des manifestations contre la réforme des retraites en France.

Temps de lecture: 2 min

Depuis plusieurs semaines, la France est secouée sur le projet de réformes des retraites. Le 7 mars, des appels à manifester et à bloquer le pays ont été lancés. À Paris, les manifestations ont pris des proportions impressionnantes avec des charges de la police contre des manifestants et des actes de vandalisme.

BFMTV couvrait le sujet et avait envoyé des journalistes sur le terrain. En direct depuis la place d’Italie à Paris, l’une des journalistes s’est lâchée, se pensant hors antenne. Un aléa du direct qui a su parfaitement traduire l’évolution de la situation sur place. Pendant que les journalistes et experts débattaient en plateau sur la nature des banderoles accrochées devant la mairie du 13ème arrondissement, le présentateur veut des nouvelles de sa journaliste sur le terrain et demande : « On va retrouver une reporter de BFMTV sur place, de ce côté de la place d’Italie pour voir ces tensions toujours en cours, ou pas ? ».

La régie ouvre alors le micro de la journaliste : « C’est en train de partir en couilles je crois qu’on peut le dire, donc si vous voulez un live, ça serait bien de ne pas trop traîner ». Le présentateur reprend alors l’antenne, un peu gêné : « Non mais en fait, non pardon, c’était le off, c’était avant qu’elle soit en direct. En même temps, c’est une expression assez parlante ».

Sur les réseaux sociaux, certaines internautes sont apparus surpris de ce vocabulaire et de cette expression, et déclarent que « la vulgarité, l’indécence et la grossièreté sont la norme ».

Le nombre de personne ayant participé à la manifestation à Paris varie. Selon la CGT, 700.000 personnes étaient présentes à Paris, tandis que la préfecture annonçait 81.000 personnes.

Retrouvez plus d’actualités sur www.soirmag.be et sur Facebook.

L'actu en vidéo

 
Sur le même sujet

Aussi en Télé

Voir plus d'articles

À la Une