Accueil Actu Stars

«Je ne me suis jamais fait exploiter»: le youtubeur Néo s’exprime sur la condamnation de ses parents

Sophie Fantasy et Greg Inside, les parents des enfants-youtubeurs Swan et Néo, ont été condamnés pour escroquerie. L’aîné de leurs fils a tenu à s’exprimer sur cette affaire face caméra.

Temps de lecture: 3 min

Néo et son frère comptabilisent six millions d’abonnés sur leur chaîne YouTube, et sont de véritables stars sur la plateforme. Mais il y a quelques jours, leurs parents ont été condamnés à cinq ans de prison, dont 18 mois avec sursis et 100.000 euros d’amende pour escroquerie en bande organisée, abus de faiblesse et harcèlement moral. L’aîné de Sophie Fantasy et Greg Inside, Gaëlle Burlot et Grégory Thonet de leurs vrais noms, a publié une vidéo face caméra ce dimanche, souhaitant rétablir « la vérité » sur son statut d’enfant star. « C’est horrible. Savoir que ses parents vont sûrement aller en taule c’est inentendable (sic) », explique-t-il.

À lire aussi : Les parents des youtubeurs Swan et Néo condamnés à de la prison ferme

« La chaîne est liée à ça »

Même si la condamnation de ses parents n’a pas de lien avec la chaîne YouTube de Swan et Néo, ce dernier indique que le lien est souvent vite fait, notamment dans de multiples articles. « La chaîne Swan et Néo est sans arrêt liée par les journalistes à ça » raconte-t-il. « Dans quelques jours je vais passer le bac et j’ai envie de les rendre fiers. C’est beaucoup trop de choses pour moi (…) je m’accroche » raconte-t-il. Pour autant, la jeune star a décidé de ne pas commenter la procédure de justice en cours. Ses parents ont fait appel de la décision du tribunal, mais Néo a tout de même souhaité donner « sa version ».

Sur YouTube depuis 2015, Néo et son frère (3 et 10 ans à l’époque) sont souvent l’objet de critiques par certains internautes qui considèrent que la célébrité des enfants est exploitée par leurs parents. « J’aimerais que ma version soit plus entendue que les rumeurs » explique-t-il. « Je ne me suis jamais fait exploiter : beaucoup pensaient que ça allait se finir comme Jordy (NDLR : enfant star des années 1990) mais c’était une situation unique, pas un exemple » a-t-il précisé. Âgé de 18 ans, il précise qu’il a « récupéré toutes les chaînes : tout m’appartient, c’est moi qui reprends le flambeau », avant de conclure : « Mes parents sont au fond du trou, ils n’ont plus rien : ils m’ont tout laissé comme c’était prévu ».

Concernant son frère de onze ans, le jeune homme assure qu’il fera son « possible pour le protéger », en précisant qu’une pause sur la chaîne s’impose à eux.

Retrouvez plus d’actualités sur www.soirmag.be et sur Facebook.

Sur le même sujet

Aussi en Stars

Voir plus d'articles

À la Une