Accueil Actu Soirmag

La jeune femme pensant être Maddie McCann effectue des tests ADN

Les propos de la jeune femme, qui pense être la fillette portée disparue en 2007 au Portugal, font grand bruit.

Temps de lecture: 2 min

Au mois de février dernier, les propos d’une jeune femme avaient fait l’effet d’une bombe. Julia Faustyna, une Allemande vivant en Pologne, âgée de 21 ans, affirmait en effet sur les réseaux sociaux qu’elle pourrait bien être Maddie McCann, cette fillette enlevée au Portugal en 2007 lors de vacances en famille et qui n’a jamais été retrouvée. Selon elle, les concordances d’âge et de particularités physiques, ainsi que son manque de souvenirs de son enfance, étayent son hypothèse.

Alors, réelle possibilité ou coup de bluff pour s’attirer des followers sur les réseaux sociaux, comme certains le pensent ? Pour le savoir, la jeune femme a soumis des échantillons de son ADN en vue d’effectuer trois examens médico-légaux différents et un test génétique. Le tout dans le but d’établir son ascendance et de déterminer si elle pourrait être l’enfant disparue, rapporte un enquêteur privé, selon RTL.

«  Si les résultats indiquent qu’elle est britannique ou originaire de cette région, nous poursuivrons notre enquête sur Madeleine McCann et communiquerons avec les détectives au Portugal. Nous disposons actuellement de nombreux éléments qui montrent que Julia a été emmenée en Pologne depuis un autre pays par un groupe international de trafiquants d’êtres humains (…) Nous poursuivons notre enquête, mais Julia n’est certainement pas la fille biologique de ses parents en Pologne », a indiqué la source à RadarOnline.com.

Si les tests concluent que Julia est originaire de la même région que les parents de Maddie, sa séquence ADN sera envoyée aux enquêteurs portugais pour comparaison avec l’ADN de Gerry et Kate McCann. Après un premier refus, ceux-ci avaient finalement accepté de se soumettre à ce test. Une autre piste voudrait que Julia Faustyna soit une autre petite fille portée disparue avec sa sœur jumelle en 2011, Livia Schepp…

Retrouvez plus d’actualités sur www.soirmag.be et sur Facebook.

Sur le même sujet

Aussi en Société

Voir plus d'articles

À la Une