Propos complotistes dans «TPMP»: une association de protection de l’enfance lâche Cyril Hanouna
Lors d’une émission de TPMP, un invité a tenu des propos complotistes et l’Arcom a été saisie. Une association de protection de l’enfance a fait savoir que Cyril Hanouna n’est plus leur ambassadeur.

Gérard Fauré, invité dans l’émission de TPMP, a tenu des propos complotistes sur le plateau. Aucune personne présente ne l’a recadré. L’ancien trafiquant de cocaïne a expliqué qu’une prétendue drogue serait prélevée dans le sang d’enfants kidnappés. Il s’agit en réalité d’une théorie du complot, démentie depuis des années par des preuves scientifiques.
À lire aussi : Des propos complotistes sur le plateau de « TPMP » : l’Arcom saisie
« Cyril Hanouna n’est plus notre parrain »
Ambassadeur des « Papillons », Cyril Hanouna a été démis de ses fonctions par le président de l’association, Laurent Boyet. Celui-ci a annoncé la nouvelle sur son compte Twitter et sur le Facebook de l’organisation, mardi 14 mars. En cause, la séquence qui fait désormais l’objet d’une enquête de l’Arcom. L’association reproche à l’animateur d’avoir « très sérieusement donné du crédit à cette ineptie en précisant que sur les réseaux sociaux, beaucoup de gens disaient que ces propos n’étaient pas délirants. » Le président des « Papillons » insiste : « Si, ces propos sont délirants. Ils sont inacceptables. Intolérables ».
Sur le réseau social au petit oiseau bleu, il précise : « Être parrain d’une association de protection de l’enfance, c’est un engagement, des valeurs, du sérieux. Ce n’est pas donner écho aux porteurs de théories complotistes qui desservent la cause. »
Retrouvez plus d’actualités sur www.soirmag.be et sur Facebook