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Distributeur de billets, l’espèce menacée

C’est une revendication des seniors en particulier : stop à la digitalisation forcée des services bancaires !

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Rédacteur en chef Temps de lecture: 3 min

Plusieurs associations d’aînés tirent la sonnette d’alarme depuis des années déjà : la digitalisation à marche forcée de toute une série de services laisse trop de monde sur le carreau. C’est certainement vrai pour ce qui concerne la digitalisation des services bancaires et des paiements. Trouver une agence « physique », avec un vrai banquier qui écoute et aide, devient rare. Le nombre d’agences a été divisé par trois durant les vingt dernières années dans notre pays… Il dépasse aujourd’hui à peine les 4.000, alors que les agences étaient plus de 12.000 encore en l’an 2000 ! Et le Covid a accéléré le mouvement : la Belgique a enregistré plus d’une fermeture d’agence par jour en 2020 et 2021… « La baisse est particulièrement forte dans les grandes banques, qui ont profité de la crise sanitaire pour ne pas rouvrir toutes leurs agences », regrette l’asbl Financité (qui défend les droits de tous à l’accès aux services bancaires).

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