Accueil Actu Stars

Carla Bruni crée la polémique en s’amusant de la situation d’un éboueur

Alors qu’un éboueur témoigne des difficultés de son travail, Carla Bruni en rit et provoque la colère des internautes.

Temps de lecture: 2 min
Add more

En France, la réforme des retraites ne plaît pas à grand monde. Ces dernières semaines, plusieurs milliers de manifestants ont d’ailleurs défilé dans les rues, trouvant injuste le report de l’âge de la retraite à 64 ans. Sur le plateau de BFMTV, Brahim Sidibé, un éboueur, a témoigné des difficultés de son métier et de la charge qu’elles représentaient. « Je suis éboueur. Ça fait treize ans que je fais ce métier-là, et pendant huit ans j’étais à l’arrière de la benne […] Je peux vous dire que le métier qu’on fait est un métier qui est pénible. On a des collègues qui sont inaptes et certains n’arrivent même pas à l’âge de la retraite d’avant, alors je vous dis, si ça va jusqu’à 64 ans, moi j’appelle ça une réforme d’assassin […] Ça veut dire que nous, on ne compte pas ? »

Clémentine Autain, une députée de « La France Insoumise », a partagé la séquence sur son compte Instagram, en l’accompagnant d’un message : « Pour lui, pour tous ceux et plus encore celles qui en seraient les premières victimes, Nous, Nupes, voterons contre la loi sur les retraites à l’Assemblée nationale cet après-midi. La justice et la démocratie doivent l’emporter sur la folie d’un pouvoir esseulé. »

À lire aussi : Le tacle surprenant de Carla Bruni à Meghan Markle (photo)

Trois émojis rieurs

Carla Bruni, quant à elle, a préféré commenter la séquence avec trois émojis « mort de rire », sans plus de précision. Il n’en fallait pas plus pour s’attirer la colère des internautes. « Alors là, où est le respect ? », écrit un utilisateur. « Pardon ? Pardon ? Quelle est la cause de votre rire ? Vous êtes malaisante », écrit un autre.

La femme de Nicols Sarkozy n’a pas réagi. Si certains suspectent un éventuel piratage du compte de l’ex-première dame, la publication de nouvelles stories indique qu’elle est toujours aux commandes.

Capture d’écran
Capture d’écran

Retrouvez plus d’actualités sur www.soirmag.be et sur Facebook.

Sur le même sujet

Aussi en Stars

Voir plus d'articles

À la Une