Accueil Actu Soirmag

Affaire Pierre Palmade: l’enfant victime de l’accident s’exprime (vidéo)

À seulement six ans, le petit garçon fait toujours face aux terribles conséquences de l’accident de voiture, provoqué par Pierre Palmade.

Temps de lecture: 2 min

BFMTV et TF1 ont diffusé l’interview en face caméra du petit garçon de 6 ans, l’une des victimes de l’accident provoqué par Pierre Palmade le 10 février dernier.

Le petit garçon a souffert d’importantes fractures au niveau de la mâchoire, il doit aussi porter un corset pour maintenir une bonne posture du dos et du cou et tenter de le soulager. Devant la caméra, il a pris la parole pour partager son quotidien. Ses parents souhaitaient également que son témoignage soit entendu. S’il explique qu’il se sent « bien », il est cependant très restreint dans son alimentation : « Je ne peux pas manger des choses trop dures ou acides. Je mange de la soupe et du lait », explique-t-il.

L’oncle du père du petit garçon est venu rejoindre la famille pour les aider. Il explique à propos du petit garçon qu’il « va continuer à aller à l’école à ce rythme pour l’instant. Mais il doit aussi se rendre chez le médecin toutes les semaines pour faire une radio de la tête et voir si ça va ou pas. Cela doit durer encore trois ou quatre mois. Par ailleurs, il est obligé de porter un corset et de dormir avec, même si ça le gêne. Car quand on l’enlève, sa tête et ses bras lui font mal ».

« La maîtresse ne me laisse pas sortir pendant la récréation. Elle a peur que je tombe ou qu’il m’arrive quelque chose », explique l’enfant à la caméra. Le petit garçon est resté six jours dans le coma après l’accident. Il gardera des séquelles à vie de ses blessures. Il souffre également de « vertiges », avait expliqué l’avocat de la famille.

Retrouvez plus d’actualités sur www.soirmag.be et sur Facebook.

Sur le même sujet

Aussi en Société

Voir plus d'articles

À la Une