Accueil Soirmag Royal

Prince Harry: son visa américain pourrait ne pas être renouvelé

Ses récentes révélations sur sa consommation passée de drogue pourraient lui porter préjudice pour le renouvellement de son visa américain.

Temps de lecture: 2 min

Publié le 10 janvier dernier, « Le suppléant » fait parler de lui. Dans ses Mémoires, le prince Harry se confie surtout sur les secrets de sa vie, et de ceux qui entourent la famille royale britannique. L’époux de Meghan Markle explique notamment avoir consommé des drogues, durant sa jeunesse. Il a aussi révélé qu’il « buvait beaucoup », et que les drogues hallucinogènes qu’il aurait consommées à l’âge adulte seraient  « fondamentales » pour sa vie.

Selon la biographe royale et journaliste anglaise Angela Lavin, Meghan Markle aurait dû prévenir son compagnon des conséquences que ces déclarations pourraient avoir. Elle qui connaît bien l’Amérique pour y être née, « elle ne lui a pas dit « fait attention, car si tu parles trop de la drogue, tu risques d’avoir des problèmes » », explique la journaliste sur « GB News ». « Pourquoi l’a-t-elle laissé tout seul dans cette affaire ? », s’est interrogée la biographe.  « Il lui a parlé de tout ce qu’il allait dire. Elle est responsable dans ce couple. » Dans son ouvrage, le prince Harry déclare avoir été envoyé dans un centre de désintoxication à 17 ans, sur ordre de son père, après avoir découvert sa consommation de marijuana.

À lire aussi : Le prince Harry dévoile les derniers mots qu’il a prononcés devant la dépouille de la reine Elizabeth

Motif d’irrecevabilité ?

Neama Rahmani, un ancien procureur fédéral, explique que pour l’obtention d’un visa, « l’aveu d’une consommation de drogue est généralement un motif d’irrecevabilité ». Il poursuit :  « Cela signifie que le visa du prince Harry aurait dû être refusé ou annulé puisqu’il a admis avoir consommé de la cocaïne, des champignons et d’autres drogues. » Cependant, selon d’autres avocats, cette raison n’est pas suffisante pour un refus de visa, tant que le prince Harry ne fait pas l’objet de poursuites judiciaires. Dans « Page Six », un avocat spécialisé en immigration, explique qu’il serait également possible pour Meghan Markle de parrainer son époux afin qu’il puisse rester sur le sol américain.

Retrouvez plus d’actualités sur www.soirmag.be et sur Facebook.

Sur le même sujet

Aussi en Royal

Voir plus d'articles

À la Une