Accueil Actu Télé

«L’invité»: Pascal Vrebos quitte l’émission

Le journaliste laisse sa place, mais reste chez RTL.

Temps de lecture: 2 min

Pascal Vrebos ne présentera plus l’émission du dimanche midi sur RTL, « L’invité », selon les informations de SudInfo. Le journaliste de 70 ans a décidé de laisser sa place à un ou une autre journaliste. Depuis 2000, l’émission politique dominicale était devenue un rendez-vous pour les téléspectateurs. Chaque semaine, Pascal Vrebos interview une personnalité politique, avec sincérité et sans langue de bois. L’annonce officielle devrait être annoncée par RTL dans le courant de la semaine prochaine.

Cela fait quelques années que les passages télévisés du septuagénaire sont de plus en plus rares. En 2012, il avait quitté l’émission dominicale « Controverse » qu’il avait mise sur pied. Depuis lors, ce rendez-vous de télévision est remplacé par « C’est pas tous les jours dimanche », avec Christophe Deborsu.

À lire aussi : Pascal Vrebos hospitalisé d’urgence

« Je ne me verrai pas comme Michel Drucker »

En janvier dans les colonnes de « 7 Dimanche », Pascal Vrebos confiait avoir envie de changement, et ne se voit pas à l’antenne encore dix ans. « Je n’ai pas de plan. Je ne me verrai pas comme Michel Drucker. Ce n’est pas le plaisir d’être à la télé, c’est d’être dans quelque chose qui me plaît. Je vais de plus en plus écrire et éditorialiser aussi, parce que beaucoup de sujets m’intéressent », a-t-il fait savoir à nos confrères de SudInfo. Le journaliste ne quittera pas la famille RTL. Il travaille d’ailleurs à l’écriture d’une fiction produite par RTL pour 2024.

La personne qui le remplacera à la présentation de « L’invité » n’est pas encore connue, mais certain ont déjà jalousé son poste : « J’ai ressenti beaucoup plus de jalousie quand j’ai fait l’interview d’Albert et Paola, il y a 5 ou 6 ans. Je sais que deux ou trois personnes m’enviaient. »

En 2020, Pascal Vrebos écrivait l’histoire. En effet, en réalisant une série documentaire traduite en 28 langues sur l’affaire Weshphael avec RTL pour Netflix, Pascal Vrebos signe une première en Belgique. La série est disponible pour 180 pays, pour 200 millions d’abonnés.

Retrouvez plus d’actualités sur www.soirmag.be et sur Facebook.

Sur le même sujet

Aussi en Télé

Voir plus d'articles

À la Une