Accueil Actu Télé

Le clash continue entre Cyril Hanouna et TF1: «Il est bien plus dangereux que moi»

Le directeur de l’information de TF1, Thierry Thuillier était invité aux Assisses du journalisme de Tours. Ce dernier a vivement reproché le traitement de l’information fait par Cyril Hanouna. Ce dernier a répondu.

Temps de lecture: 2 min

Le mercredi 29 mars, Thierry Thuillier était invité aux Assisses du journalisme de Tours. Le directeur de l’information de  TF1 s’est exprimé sur de nombreux sujets et notamment sur le développement en France, des talk-shows. Il a notamment visé « Touche pas à mon poste », l’émission animée tous les soirs par Cyril Hanouna.

« Parmi les facteurs de troubles dans la relation à l’info, il y a l’émergence des talk-shows, et notamment des talks qui se prétendent d’information. Désolé de le dire, mais Hanouna fait beaucoup de mal à l’info », avait-il déclaré. Rapidement, Cyril Hanouna a répondu. Dans son émission, il a lancé : « Si moi je suis dangereux pour l’info, lui est dangereux pour la France ».

L’animateur s’est ensuite emporté : « L’information qu’il fait, c’est influencer les gens sur ce qu’ils doivent faire, dire, penser, pour qu’ils doivent voter, voire ce qu’ils vont chier ».

Thierry Thuillier avait également comparé différentes émissions. Selon lui, « Quotidien » « fait de « l’infotainment » de qualité » tandis que « Touche pas à mon poste brouille « les frontières de l’actualité et du divertissement » ». Une remarque qui ne passe pas du tout pour Cyril Hanouna et qui relance : « Il prêche pour sa paroisse mais quand je vois tout ce qu’il se passe sur le groupe TF1, un peu comme sur Radio France… ». L’animateur s’est déjà lancé dans une passe d’armes avec le service public français, estimant que la France mettait trop d’argent pour la radio et la télévision publique. Enfin, Cyril Hanouna a également attaqué Thierry Thuillier en glissant que le directeur de l’information de TF1 avait tenté de le « débaucher ».

Dernièrement, TF1 a porté plainte contre Cyril Hanouna pour ses propos tenus en novembre dernier contre Alain Chabat et son émission « Le Late Show avec Alain Chabat ».

Retrouvez plus d’actualités sur www.soirmag.be et sur Facebook.

Sur le même sujet

Aussi en Télé

Voir plus d'articles

À la Une