Accueil Actu Stars

La couverture de l’autobiographie de Florent Pagny surprend

Le chanteur sortira son autobiographie le 5 avril prochain. La couverture du livre a été dévoilée et surprend. Elle a pourtant été décidé par Florent Pagny lui-même.

Temps de lecture: 2 min

Florent Pagny a annoncé la sortie prochaine de son autobiographie, « Pagny par Florent », chez les éditions Fayard. Sur la couverture dévoilée, une photo en noir et blanc montre le chanteur en train de fumer. Un choix surprenant surtout que le chanteur vient d’annonce qu’il commençait son troisième traitement par chimiothérapie contre son cancer du poumon.

Dans son livre, Florent Pagny aborde tous les sujets, de sa vie amoureuse à ses problèmes avec le fisc en passant évidemment par ses problèmes de santé. Rapidement, la maison d’édition a été questionnée sur le choix de mettre Florent Pagny en train de fumer, en couverture. En réalité, les éditions Fayard ont tenté de dissuader Florent Pagny de prendre cette photo.

À lire aussi : Amour, maladie et le fisc, Florent Pagny se révèle dans son autobiographie

Isabelle Saporta, la directrice des éditions Fayard a déclaré sur le plateau de BFMTV  : « Alors, cette clope… Ce n’est pas tout à fait une clope, vous verrez dans le livre… Effectivement, c’est lui, ça ». Elle ajoute encore : « Nous, on lui a dit : « Vous savez, c’est quand même très compliqué. On ne peut pas normalement se montrer avec… En train de fumer… Ce n’est pas bien… etc. » Et il nous a dit : « Bah écoutez oui bien sûr, peut-être que ce n’est pas bien, sauf qu’en fait, ça a été ma vie. Et ma vie, je ne la cache jamais. Ce sera cette photo donc débrouillez-vous » ».

Il a fallu trouver des solutions pour promouvoir le livre sans trop montrer la photo, qui pourrait d’une certaine façon, faire la promotion du tabac. « Ça a été tout un truc parce qu’il va y avoir aussi des campagnes de pub un peu partout et donc il a fallu qu’on voie comment on pouvait montrer cette photo, qui est la sienne, et ne pas la montrer », explique la directrice. Il a finalement été décidé de la montrer comme une image censurée. Isabelle Saporta l’assure : « Il est comme ça : il est authentique » avant de conclure : « Oui, il a fumé. Oui, il ne fume plus. Oui, il est malade et oui, il se bat. C’est un personnage ».

Retrouvez plus d’actualités sur www.soirmag.be et sur Facebook.

Sur le même sujet

Aussi en Stars

Voir plus d'articles

À la Une