Accueil Actu Télé

«La Petite Sirène»: des chansons du film d’origine modifiées pour inclure la notion de consentement

La modification des chansons pour le remake fait en sorte de coller à l’époque.

Temps de lecture: 2 min

Le remake de « La Petite Sirène » a déjà été au cœur de plusieurs débats. Le film se veut plus moderne et riche en messages d’inclusivité. Alan Menken, le compositeur oscarisé du film d’origine, a fait savoir dans « Vanity Fair » que les paroles devenues cultes de plusieurs morceaux ont été modifiées.

Parmi les chansons modifiées, « Embrasse-là » du crabe Sébastien et « Pauvres âmes en perdition » d’Ursula contiennent désormais la notion de consentement. « Les paroles d’«  Embrasse-là » ont été modifiées parce que les gens sont devenus très sensibles à l’idée que le prince Eric s’imposerait d’une manière ou d’une autre à Ariel », explique le compositeur. « Nous avons également revu les paroles de « Pauvres âmes en perdition » qui pourraient donner aux jeunes filles l’impression qu’elles ne devraient pas parler à tort et à travers, même si Ursula manipule clairement Ariel pour qu’elle renonce à sa voix », précise Alan Menken, qui a travaillé en collaboration avec l’autre compositeur du remake, Lin-Manuel Miranda.

À lire aussi : Incarner La Petite Sirène est « un rêve qui devient réalité » pour Halle Bailey

Un rêve devenu réalité

À 22 ans, Halle Bailey incarnera la première Ariel noire à l’écran. Pour l’actrice et chanteuse, il s’agit du rôle de sa vie. Interviewée lors du salon D23 l’année dernière, elle explique : «  Quand j’étais une petite fille et que je nageais dans la piscine en m’imaginant être une sirène, je n’aurais jamais imaginé que cela pourrait devenir réalité ». « La Petite Sirène » sera le premier grand rôle de l’actrice au cinéma. Auparavant, elle a déjà eu une expérience dans la comédie avec son rôle dans la série « Grown-ish ».

Aux côtés de Halle Bailey, les acteurs Javier Bardem et Melissa McCarthy seront également à l’écran. Le film, réalisé par Rob Marshall, sera disponible dans les salles le 24 mai prochain.

Retrouvez plus d’actualités sur www.soirmag.be et sur Facebook.

Sur le même sujet

Aussi en Télé

Voir plus d'articles

À la Une