Accueil Actu Stars

Vanessa Paradis prend la défense de sa fille Lily-Rose Depp et des enfants de stars

Les « nepo babies » font polémique depuis quelques mois, notamment sur TikTok.

Temps de lecture: 2 min

Les utilisateurs du réseau social TikTok se plaignent depuis plusieurs mois de la facilité avec laquelle ces enfants de stars gravissent facilement les échelons. Les internautes tiennent à leur rappeler que, sans leurs parents, ils n’en seraient pas là. Dans la cible de ces protestataires, il y a notamment Lily-Rose Depp, la fille de Vanessa Paradis et Johnny Depp.

La jeune fille s’est d’ailleurs défendue en disant que ses parents avaient fait en sorte de lui offrir une enfance normale. Dans « Madame Figaro », Vanessa Paradis a aussi tenu à défendre sa fille et a dénoncé la virulence des utilisateurs des réseaux sociaux. Elle a d’ailleurs fait savoir que l’expression « nepo babies » était « affreuse », en précisant que leur vie n’est pas aussi facile qu’elle n’y parait. « Un enfant dont les parents sont célèbres a déjà une part de sa personnalité qui lui est soustraite : on s’intéresse à lui pour atteindre ses parents. Les gens se trompent. »

À lire aussi : « Les commentaires étaient vraiment monstrueux » : Vanessa Paradis revient sur ses débuts difficiles (vidéo)

Du travail dur

Même si l’actrice admet qu’un enfant de star peut être privilégié, dans un casting par exemple, elle précise aussi que si le travail est mal fait, il ne va pas être pris, peu importe sa notoriété. Vanessa Paradis a profité de cet entretien pour mettre en lumière le travail acharné de sa fille : « Je la vois travailler depuis huit ans. Elle est une bosseuse comme on en voit peu. Elle travaille énormément ses rôles et ses auditions. Elle a fait beaucoup de castings où elle n’était pas choisie, et elle en était malheureuse, comme les autres. »

La comédienne souhaite donc briser les mythes autour des enfants de stars et montre la fierté qu’elle a envers sa fille :  « Je pense vraiment que ceux qui réussissent sont ceux qui travaillent dur et qui ont du talent, quel que soit leur nom. Ma fille en fait partie. » La messe est dite.

Retrouvez plus d’actualités sur www.soirmag.be et sur Facebook

Sur le même sujet

Aussi en Stars

Voir plus d'articles

À la Une