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Playboy fait des ventes exceptionnelles avec la couverture de Marlène Schiappa

Le magazine de charme s’est offert un beau coup de com’ en réussissant à faire poser la secrétaire d’État, Marlène Schiappa, en couverture.

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La secrétaire d’État, Marlène Schiappa a fait la couverture du magazine Playboy. Habillée dans des robes aux couleurs de la République, l’ancienne chargée du portefeuille pour l’égalité entre les hommes et les femmes avait assuré qu’elle n’était pas nue sur les photos et qu’en tant que femme, elle pouvait faire ce qu’elle voulait.

Cependant, sa simple présence dans le magazine a été très mal perçue par une grande majorité de la classe politique française, en raison du choix de la publication. Le magazine Playboy a longtemps été pointé du doigt – et l’est encore – pour son objectification de la femme et de son corps.

Les photos de la secrétaire d’État ont fuité quelques jours avant la sortie du magazine. Le directeur de publication de Playboy avait pourtant assuré que ce n’était pas les bonnes photos. Il s’est avéré quelques heures plus tard que les clichés partagées par BFMTV étaient les bons.

À lire aussi : Marlène Schiappa dans Playboy : l’interview qui fait polémique (photos)

Mais malgré cet incident, les ventes du magazine ont atteint des sommets. Au magazine Capital, le rédacteur en chef, Jean-Christophe Florentin a assuré que ce choix de couverture a été essentiellement fait pour booster les ventes du magazine de charme. Et les résultats sont là : « Nous vendons entre 25 000 et 35 000 exemplaires. Mais pour ce numéro, nous allons doubler notre tirage à 150 000 exemplaires ». Chaque numéro s’est vendu au prix de 15 euros, de quoi rentabiliser un bon coup de communication. Les critiques des personnalités politiques ont aussi joué leur part en s’opposant fermement à ce choix. Pour le rédacteur en chef, c’était un pari gagnant et il glisse : « Élisabeth Borne est notre meilleure attachée de presse ».

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