Accueil Actu Télé

«Je trouve ça honteux»: Marlène Schiappa menace de quitter le plateau (vidéo)

La secrétaire d’État n’a pas apprécié les remarques d’Andréa Bescond.

Temps de lecture: 2 min

Invitée dans l’émission « C ce soir » sur France 5, ce mercredi 8 mars, Marlène Schiappa n’a pas apprécié qu’on lui reproche de ne pas s’y connaître en matière de violences sexuelles. En cette journée de lutte pour les droits des femmes, la réalisatrice Andréa Bescond était aussi présente sur le plateau et s’est exprimée sur la politique adoptée par la Secrétaire d’État chargé de l’Économie sociale et solidaire et de la Vie associative. « Vous ne faites rien contre l’impunité des agresseurs. » a lancé l’artiste. Un échange musclé a alors pris place au sein de l’émission.

À lire aussi : Le Grand Prix de l’humour politique décerné à Marlène Schiappa pour « On ne va pas s’interdire les plans à trois »

« Je ne vais pas rester sur ce plateau »

Andréa Bescond a profité de la présence de la secrétaire d’État pour lui dire le fond de sa pensée : « Il y a des femmes qui meurent, des femmes qui sont violées tous les jours. Toutes les sept minutes, il y a une tentative de viol… À votre place, honnêtement, je ne serais pas comme ça toute détendue en train de sortir un livre, vous voyez. »

Il n’en fallait pas plus à Marlène Schiappa pour se révolter. « Mais c’est une plaisanterie. Je trouve ça juste honteux, je suis désolée, mais je ne vais pas rester sur ce plateau » lui a-t-elle répondu. Elle s’est levée, a indiqué que la production couperait ce passage au montage, avant de finalement se rasseoir. « Me dire à moi que je découvre les violences sexuelles, mais merde quoi ! J’ai quelqu’un qui a été tué d’un coup de fusil ! » explique-t-elle, avant de conclure : « Andréa, c’est trop facile de faire ce que vous êtes en train de faire. […] Le débat est terminé, merci. Vous couperez. »

Retrouvez plus d’actualités sur www.soirmag.be et sur Facebook.

Sur le même sujet

Aussi en Télé

Voir plus d'articles

À la Une