Accueil Actu Stars

Jane Birkin: Ben Attal donne des nouvelles sur l’état de santé de sa grand-mère

La chanteuse a récemment annulé plusieurs dates de concerts en raison d’une blessure.

Temps de lecture: 2 min

Invité dans le podcast « Tant qu’il y aura des hommes », le comédien Ben Attal a donné des nouvelles de l’état de santé de sa grand-mère, Jane Birkin. Le fils de Charlotte Gainsbourg et Yvan Attal s’est confié sur sa famille au micro de Julia Molkhou.

Il y a quelques années, Jane Birkin avait été victime d’un AVC. Rapidement remise sur pied, elle a récemment annulé plusieurs dates de concerts en raison d’une blessure. « Je ne vais pas bien du tout, je me suis cassé l’omoplate et j’ai très mal », avait-elle confié à « Télégramme ». Ses représentations pour le mois de mai ne sont toutefois pas encore annulées.

À lire aussi : Jane Birkin annule ses concerts : « Je ne vais pas bien du tout »

Une relation distante

Et son petit-fils de 25 ans n’est pas vraiment rassurant. « Je vais la voir parce qu’elle commence à être un peu fatiguée », explique Ben Attal dans le podcast. Alors qu’il n’a pas beaucoup fréquenté « Mamie Jane » pendant son enfance, il lui avait justement rendu visite avant l’enregistrement de l’interview. « Je viens de la retrouver, je ne lui avais pas parlé pendant très longtemps. Aujourd’hui je la vois vulnérable comme ça, dans le besoin. Il y a quelque chose qui s’est effacé en moi et j’ai juste besoin d’être présent pour elle », explique-t-il.

La disparition de Serge Gainsbourg avant sa naissance serait l’une des raisons de la distance entre lui et Jane Birkin. « Ma mère a ressenti sa perte d’une façon très dure. On a ce côté-là qui a toujours été un peu occulté. Dès qu’une chanson passait à la radio, on changeait ».

Retrouvez plus d’actualités sur www.soirmag.be et sur Facebook.

Sur le même sujet

Aussi en Stars

Voir plus d'articles

À la Une