Accueil Actu Télé

Charline Vanhoenacker annonce l’arrêt de son émission quotidienne: «Ce n’est pas ma décision»

La journaliste anime son émission quotidienne sur France inter depuis 2014.

Temps de lecture: 3 min

Charline Vanhoenacker a tenu à clarifier la situation sur des affirmations faites par le  Parisien concernant son émission quotidienne sur France inter. Depuis 2014, la journaliste officie sur la radio publique avec Alex Vizorek et Guillaume Meurice mais dernièrement, la station de radio aurait décidé de mettre fin à la quotidienne.

Le Parisien avançait que Charline Vanhoenacker devait « confirmer après les vacances scolaires à Adèle Van Reeth, la nouvelle directrice, sa décision de mettre un terme à « C’est encore nous », la quotidienne qu’elle présente depuis 2014 avec ses camarades Alex Vizorek et Guillaume Meurice ».

En réalité, c’est l’inverse qui s’est déroulé. Chez C à vous, la journaliste a expliqué la situation : « Ce n’est pas ma décision, je vous confirme que la quotidienne s’arrête, ce n’est pas ma décision pour la simple raison que moi je suis un peu de la vieille école », a-t-elle commencé. Elle explique que les résultats sont pourtant très bons : « (…) on est très haut dans les sondages, (…) je pense qu’on a commencé avec genre 350 000 auditeurs et là on a 1 250 000 auditeurs, je pense qu’on a gagné 100 000 par an donc je suis un peu de la vieille école, je me suis dit avec des bons chiffres, voilà, et on a vraiment le même plaisir (…) donc ça ne me serait pas venu à l’idée de passer en hebdomadaire ».

« On va s’adapter »

Elle explique encore : « On m’a encouragée, on m’a proposé de passer en hebdo, c’est une proposition qui m’a été faite et voilà on va s’adapter ». Charline Vanhoenacker reste tout de même optimiste : « J’aurais bien fait une année de plus mais je vais m’adapter, on va tous s’adapter, on est assez enthousiastes. La proposition nous est faite, là on est en train de réfléchir, négocier mais ce n’est peut-être pas une mauvaise idée en fait, on va voir l’année prochaine. On a toujours été très libre sur cette antenne… si on peut continuer à l’être et que c’est en hebdo… Il y a des choses qui me dépassent un peu mais c’est l’occasion de se réinventer »

Cependant, elle révèle tout de même être touchée par la décision : « Ça m’a un peu heurté, de voir « c’est sa décision », parce qu’on tisse un lien en radio avec les auditeurs pendant 9 ans à une heure où ils sortent du boulot, donc ils sont attachés à nous et nous, on est attaché à eux donc c’est pour ça j’ai un petit peu de mal à vous répondre parce que ça me touche un peu. C’est que de la radio, y’a plus grave, tout ça est finalement anecdotique ».

Retrouvez plus d’actualités sur www.soirmag.be et sur Facebook.

Sur le même sujet

Aussi en Télé

Voir plus d'articles

À la Une