Le village autrichien qui a inspiré «La Reine Des Neiges» prend une mesure stricte pour éloigner les touristes
Les habitants en ont assez des « chasseurs de selfies ».

Si Hallstatt est surnommé « Frozen », c’est parce que le pittoresque lieu a largement inspiré les studios Disney pour créer le royaume d’Arendelle de la franchise « La Reine Des Neiges ». Le village, très populaire en Corée du Sud, a également été reproduit à l’identique en Chine. Avant la pandémie de grippe aviaire, Hallstatt accueillait jusqu’à un million de visiteurs par an... Une affluence que le village a désormais retrouvé.
Malheureusement, le succès du village ne plaît pas à ses habitants. Les touristes prennent absolument tout en photo : les petites rues du village, son église, le lac Hallstättersee... créant ainsi des embouteillages et des nuisances sonores que les quelque 780 résidents ne peuvent plus supporter.
À lire aussi : «La Reine des neiges» va faire son grand retour avec un troisième film
Pour lutter contre ces « chasseurs de selfies », la municipalité a décidé de prendre une mesure stricte : des barrières en bois ont été érigées pour empêcher les touristes de photographier le lac, l’horloge de l’église et les Alpes en arrière-plan.
D’après l’AFP, il faut attendre de voir les réactions que suscite cette mesure chez les touristes pour estimer la durée durant laquelle les clôtures resteront installées. « La seule chose qui aidera, c'est que le point d’accès aux photos ne soit plus un point d’accès », a déclaré le maire Alexander Scheutz aux médias locaux.
Retrouvez plus d’actualités sur www.soirmag.be et sur Facebook.