Accueil Actu Stars

Bruce Springsteen provoque la colère des Italiens en maintenant son concert

Après les inondations qui ont eu lieu en Italie, provoquant la mort de neuf personnes, le chanteur a tout de même décidé de maintenir son concert en Italie, à Ferrare.

Temps de lecture: 2 min

Ce jeudi soir, Bruce Springsteen doit se donner en concert à Ferrare, dans la région touchée par de graves inondations et où neuf personnes sont décédées. Rapidement, plusieurs événements culturels ont annoncé leur annulation, comme ce fut le cas du grand prix de Formule 1 à Imola. Mais le chanteur souhaite maintenir le concert.

Sur les réseaux sociaux, l’organisateur du concert du chanteur, Claudio Trotta, se félicite d’avoir réussi à maintenir le concert, notamment « grâce au travail extraordinaire de plusieurs centaines de personnes ».

De nombreux Italiens ont alors durement réagi à l’annonce, estimant que c’était un manque de respect évident pour les personnes touchées par les inondations et pendant que la région est encore sous l’eau. «  Bruce Springsteen, savez-vous que la région d’Émilie-Romagne est aux prises avec des inondations et des glissements de terrain dévastateurs ? Avez-vous vraiment envie de jouer demain à Ferrara ? », écrit un internaute. « L’Émilie-Romagne à genoux, mais ici à Ferrare, malheur sur celui qui voudrait annuler le concert de Bruce Springsteen, malgré la fermeture des routes », écrit un autre.

Neuf personnes mortes

Une vingtaine de cours d’eau ont quitté leur lit dans les plaines de cette région de 4,5 millions d’habitants. L’Italie connaît un mois de mai particulièrement pluvieux et frais mais c’est un véritable déluge qui s’est abattu sur l’Emilie-Romagne au cours des derniers jours : d’immenses superficies agricoles ont été noyées sous les eaux. Localement, il est tombé en quelques heures l’équivalent de six mois de précipitations.

Neuf personnes ont trouvé la mort dans les intempéries et plus de 10.000 habitants ont dû quitter leur domicile. La pluie s’est arrêtée en milieu d’après-midi mercredi et les météorologues ne prévoient pas de précipitations significatives jeudi.

Stefano Bonaccini, président de la région d’Émilie-Romagne, a comparé jeudi l’amplitude et les conséquences de la catastrophe au séisme qui a frappé la région le 20 mai 2012 et qui avait fait plus de 10 milliards d’euros de dégâts matériels.

Retrouvez plus d’actualités sur www.soirmag.be et sur Facebook.

L'actu en vidéo

 
Sur le même sujet

Aussi en Stars

Voir plus d'articles

À la Une