Accueil Actu Stars

«Vous m’avez frappé»: une dispute éclate entre le délégué général du Festival de Cannes et un policier (vidéo)

Thierry Frémaux, délégué général du Festival de Cannes roulait à vélo sur le trottoir lorsque le policier lui a demandé de s’arrêter.

Temps de lecture: 2 min

Ce samedi, sur Twitter, Éric Morillot, un ancien journaliste de Cnews et Sud Radio, a publié une vidéo dans laquelle le délégué général du Festival de Cannes et un policier municipal se bousculent légèrement.

Selon le journaliste qui a filmé la scène, Thierry Frémaux roulait sur le trottoir avec son vélo et a refusé de s’arrêter alors que le policier le lui avait demandé. « Donnez-moi votre nom ! Je vais porter plainte, vous m’avez frappé, c’est filmé, ça va aller très loin », lance le délégué général dans la vidéo. Le policier répond alors : « Je vous ai demandé de vous arrêter, il faut s’arrêter Monsieur, c’est tout. » La scène se déroule devant l’hôtel Carlton, à Cannes. Mais la vidéo ne montre pas l’altercation dans son ensemble.

À lire aussi : Connaissez-vous bien l’histoire du Festival de Cannes ? (quiz)

« Une explication franche et cordiale »

Contactée par nos confrères de France 3 Côte d’Azur, la communication du Festival assure que « la vidéo tronquée de l’épisode circulant sur les réseaux sociaux n’en est absolument pas le reflet exact ». Elle ajoute : «  Dans les minutes qui ont suivi, une explication franche et cordiale a eu lieu, mettant ainsi fin à l’échange. Le chapitre est clos. »

Le porte-parole de la mairie qui emploie le policier a la même version des faits : « C’est un non-sujet, un coup de pression comme il en arrive dix fois par jour à Cannes pendant le Festival. Thierry Frémaux arrive très vite sur son vélo électrique, le policier municipal, qui a très bien fait son travail, essaie de l’arrêter et lui court derrière… C’est tout, ils se sont serré la main ensuite. »

Retrouvez plus d’actualités sur www.soirmag.be et sur Facebook.

Sur le même sujet

Aussi en Stars

Voir plus d'articles

À la Une