Une enquête ouverte après le décès d’une octogénaire percutée par le convoi de la duchesse d’Édimbourg
Le 10 mai dernier, Helen Holland a été percutée par une moto de la police qui escortait Sophie Rhys-Jones, la duchesse d’Édimbourg, alors qu’elle traversait un passage piéton londonien.

Le 10 mai dernier, Helen Holland a été hospitalisée dans un état critique après avoir été percutée par un motard qui faisait partie du convoi de la duchesse d’Édimbourg. La femme de 81 ans a ensuite été placée dans le coma. Interrogé par la « BBC », son fils explique que le décès de sa mère est survenu après avoir subi « de multiples fractures et d’importantes lésions internes ».
Il ajoute : « Elle s’est battue pour sa vie pendant près de deux semaines, mais des dommages irréversibles au cerveau ont finalement mis fin à son combat aujourd’hui. »
À lire aussi : Sophie d’Edimbourg bouleversée par un accident survenu alors qu’elle se rendait à Buckingham Palace
Une enquête ouverte
Le palais de Buckingham a relayé un communiqué de l’épouse du prince Edward dans lequel elle se dit « profondément attristée » par le décès de l’octogénaire. Publié par « SkyNews », le communiqué indique : « Son Altesse Royale adresse ses plus sincères condoléances et sa sympathie à toute la famille de Mme Holland ». « Femme aimante, gentille et attentionnée », Helen Holland avait quatre enfants, dix petits-enfants et sep arrière-petits-enfants. Selon ce même média, la duchesse souhaite entrer en contact avec la famille de la défunte.
L’Independant Office for Police Conduct (IOPC), soit la police de la police britannique, a ouvert une enquête sur l’accident.
Retrouvez plus d’actualités sur www.soirmag.be et sur Facebook.