Accueil Soirmag Royal

Le plan du prince William pour mettre fin au sans-abrisme

Le prince lance une « grande initiative » qui durera cinq ans pour mettre fin au problème des sans-abri.

Temps de lecture: 2 min

Le prince William s’engage. Dans une interview accordée au Sunday Times, il a annoncé la mise ne place d’une « grande initiative ». Ce projet sera lancé dans le mois et devra durer cinq ans. Le souhait du prince est que ces personnes aient des conditions de vie décente. « Vous verrez quand cela sera prêt. »

Bien décidé à trouver une solution à ce problème, il pense d’ailleurs emmené ses enfants visiter une association qui vient en aide aux sans-abri, comme l’a fait sa mère, la princesse Diana, quand il avait onze ans. « Je pense que lorsque j’aurais trouvé l’équilibre avec l’école, je les y amènerais. Lorsque je les conduis à l’école, je leur parle de ce qu’on voit. » À la tête de deux associations caritatives en lien avec ce sujet, il ajoute : « Quand nous sommes à Londres, on voit souvent des gens assis devant des supermarchés. »

À lire aussi : L’échange incongru entre le prince William et un patient : « Votre femme n’est pas mal » (vidéo)

Il poursuit : « Je dis aux enfants, ’pourquoi sont-ils là ? Que se passe-t-il ?’ Je pense que c’est dans notre intérêt, c’est la bonne chose à faire, d’exposer les enfants à cela au bon âge, avec le bon discours, pour qu’ils comprennent. » Avant de conclure : « Ils grandiront en sachant que certains sont nés chanceux, que d’autres ont besoin d’être aidés, que certains d’entre nous doivent en faire un peu plus pour aider les autres à améliorer leur quotidien. »

Retrouvez plus d’actualités sur www.soirmag.be et sur Facebook.

Sur le même sujet

Aussi en Royal

Voir plus d'articles

À la Une