À Pairi Daiza, un couple de manchots «gays» vient d’adopter un petit abandonné
Les deux manchots Rolls et Royce viennent d’accepter le petit.

C’est une belle histoire qui est en train de se dérouler au parc de Pairi Daiza. Un petit manchot a été abandonné à la naissance mais il a rapidement fallu trouver une solution pour assurer la survie de l’animal.
Il s’avère que les deux manchots Rolls et Royce ont commencé à s’occuper du petit, rapporte Sudinfo. Les deux animaux sont des mâles qui semblent très fidèles l’un à l’autre. Parler d’un couple « gay » n’est pas trop dérangeant pour cette espèce, selon la cheffe vétérinaire du parc, Alicia Quiévy. Les manchots sont des animaux sociaux, qui vivent en couple et se font des parades nuptiales.
Rolls et Royce ont l’air à l’aise dans leur mission de parents, nourrissant régulièrement le petit grâce à des régurgitations. C’est d’ailleurs toute la particularité de ces espèces d’oiseaux, autant les mâles que les femelles peuvent s’occuper de la progéniture.
La cheffe de Pairi Daiza précise à Sudinfo que dans les couples « gays » chez les manchots, les proportions de femelles qui vivent à deux ou de mâles qui vivent également à deux, sont similaires.
Retrouvez plus d’actualités sur www.soirmag.be et sur Facebook.








