Accueil Actu Soirmag

Un girafon est né à Pairi Daiza (vidéo)

La famille des girafes du parc animalier s’est agrandie ce mercredi.

Temps de lecture: 2 min

Ce mercredi 22 mars, à 4h09, un bébé girafe a vu le jour chez Pairi Daiza. Le bébé de 150 cm et 70 kg, est le deuxième girafon né de l’amour entre Juul (12 ans) et Oliver (6 ans). Sa sœur, Zuri, a rejoint la petite famille il y a deux ans. Ne sachant pas encore le sexe de l’animal, aucun nom ne lui a encore été désigné. Le nouveau-né s’est mis debout en moins d’une heure, « comme la plupart des bébés de cette espèce », ont précisé les soigneurs.

Pairi Daiza
Pairi Daiza

« On garde un œil attentif sur le groupe »

Avec l’arrivée de la jeune girafe Polépolé de 21 mois, provenant d’un zoo hollandais, il s’agit du cinquième animal de la sous-espèce « Rotschild » qui compose le parc. Une des vétérinaires de Pairi Daiza, Alicia Quievy, a expliqué qu’ils «  gardaient un œil attentif sur le groupe car, comme dans la nature, les premiers jours d’un nouveau-né sont toujours délicats. Maman et bébé resteront au chaud durant quelques semaines. »

À lire aussi : Un bébé takin doré est né à Pairi Daiza

Après quinze mois de gestation, cette naissance est  « précieuse » pour les membres de Pairi Daiza. En effet, cette espèce est considérée comme vulnérable par l’Union internationale pour la conservation de la nature (UICN). « En dehors des espaces protégés, les girafes sont en danger », a tenu à rappeler Pairi Daiza, tout en se réjouissant que, grâce « aux efforts concertés de conservation menés ces dix dernières années, les observateurs annoncent une légère tendance à la hausse de la population. »

Retrouvez plus d’actualités sur www.soirmag.be et sur Facebook.

Sur le même sujet

Aussi en Société

Voir plus d'articles

À la Une