Accueil Actu Télé

«Top Chef»: Hélène Darroze sur le départ ?

Voilà neuf ans que la cheffe multi-étoilée est jurée de « Top Chef ». Si elle adore l’expérience, l’émission est à chaque fois un peu plus compliquée à réaliser.

Temps de lecture: 2 min

Hélène Darroze s’est largement imposée comme membre du jury de « Top Chef ». En neuf ans, l’une des femmes les étoilées au monde a réussi à mener de nombreux candidats à la victoire, au point même de devoir se mettre en retrait lors de la dernière saison pour laisser une chance à ses collègues.

À l’occasion d’un entretien pour Télé-Loisirs, Hélène Darroze s’est confiée sur différents aspects de l’émission et comment elle arrive à jongler entre ses restaurants et les tournages. D’ailleurs, la question sur sa présence pour la prochaine saison se pose : « Chaque année et particulièrement à cette période-là de l’année, c’est le gros point d’interrogation », confie-t-elle au magazine. Elle assure adorer ce qu’elle fait à la télévision : « C’est vraiment deux mois de tournage qui sont une parenthèse dans ma vie professionnelle et c’est vraiment beaucoup de bonheur et j’y prends beaucoup de plaisir ».

Mais la cheffe reconnaît que le tournage lui prend beaucoup de temps : « Et en même temps, c’est tellement chronophage, c’est tellement fatigant. Chaque année, il y a toujours un ou deux restos de plus à s’occuper par rapport à l’année précédente, donc je ne sais pas ce que je me dis ».

En abordant le sujet de ses filles qui voient leur mère courir partout durant les périodes de tournage, elle révèle vivre énormément de frustrations : « (…) Se sentir frustrée parce qu’on n’a pas eu le temps de passer dans les restaurants. Se sentir frustrée aussi parce qu’elles aussi, elles sont sacrifiées un peu. Elles voient ça. Ce qu’elles voient, ce n’est pas leur maman qui passe à la télé, c’est toute la difficulté de l’organisation ». Sans donner de date ou d’informations supplémentaires, elle glisse journal : « De toute façon, un jour, il faudra me remplacer ».

Retrouvez plus d’actualités sur www.soirmag.be et sur Facebook.

Sur le même sujet

Aussi en Télé

Voir plus d'articles

À la Une