Accueil Soirmag Royal

Cette tradition que le prince William refuse de perpétuer

Le prince héritier n’a pas été aperçu en kilt en Écosse depuis de nombreuses années.

Temps de lecture: 2 min

Le prince William n’a plus porté de kilt en Ecosse depuis de nombreuses années, une tradition que le prince de Galles ne semble pas vouloir perpétuer. Un choix fort de la part du fils du roi Charles III.

Selon le Guardian, depuis qu’il occupe la fonction de prince de Galles, William a porté toute sorte de tenues pour dans le cadre de cérémonies officielles ou lors de déplacements publics. Mais le prince William refuse de porter des kilts.

Une situation que déplore John Sugden, tailleur écossais du roi Charles III. Interrogé par nos confrères, il explique : « Nous serions ravis de confectionner un kilt et une veste pour le prince de Galles. Cela permettrait de perpétuer une tradition et, surtout en tant que Lord of the Isles, ce serait un moyen parfait pour populariser la tenue traditionnelle des Highlands (région écossaise, NDLR). »

À lire aussi L’échange incongru entre le prince William et un patient: «Votre femme n’est pas mal» (vidéo)

Nos confrères rappellent que le port du kilt n’est pas obligatoire.«  Aucune raison n’a été rendue publique par le prince de Galles pour expliquer le fait qu’il ne porte pas de kilts  », ajoute aussi le média anglophone.

Mais la différence avec Charles III est frappante. Le monarque britannique possède de nombreux kilts « qu’il ne manque pas de porter lors de ses séjours en Écosse », explique le quotidien.

Retrouvez plus d’actualités sur www.soirmag.be et sur Facebook .

Sur le même sujet

Aussi en Royal

Voir plus d'articles

À la Une