Angèle réagit à une vidéo d’elle créée par une intelligence artificielle: «J’ai peur pour mon métier»
La chanteuse a été surprise de se découvrir en vidéo, chantant une chanson de deux autres artistes.

Sur les réseaux sociaux, l’intelligence artificielle fait encore parler d’elle. Cette fois, c’est Angèle qui est au cœur d’une création. Dans une vidéo, la chanteuse apparaît en train de chanter « Saiyan », un titre réalisé par Gazo et Heuss L’Enfoiré. Pourtant, ce n’est pas elle qui l’a enregistrée.
C’est le beatmaker Lnkhey qui est à l’origine de cette production. Après avoir posé sa voix sur la musique, il l’a intégré dans un logiciel de création musicale en y ajoutant la voix d’Angèle. Les mélodies du morceau initial semblent aussi correspondre aux sonorités plus pop que rap de la Belge.
Face à cette création, l’artiste de 27 ans a réagi sur TikTok. « Je ne sais même pas quoi penser de l’intelligence artificielle. Je trouve c’est une dinguerie mais en même temps j’ai peur pour mon métier », indique-t-elle.
@angele_vl #collage avec @💿 Angèle 💿
♬ son original - 💿 Angèle 💿
À lire aussi : Johnny Hallyday chante des génériques grâce à une intelligence artificielle (vidéos)
Ce n’est pas la première fois que la voix d’une artiste est copiée par une intelligence artificielle. Johnny Hallyday, Amy Winehouse ou encore John Lennon ont également eu une seconde vie grâce aux ordinateurs.
Retrouvez plus d’actualités sur www.soirmag.be et sur Facebook.