Accueil Actu Stars

Marilyn Manson condamné pour s’être mouché sur une camerawoman

Les faits remontent à 2019.

Temps de lecture: 1 min

La vidéaste Susan Fountain a accusé le chanteur Marilyn Manson de s’être mouché sur elle et lui avoir craché dessus lors d’un show en 2019. Ce lundi, l’artiste a dû répondre de ses actes devant un tribunal de Laconia, dans le New Hampshire (États-Unis).

D’après le rapport de police, Marilyn Manson se serait agenouillé au-dessus de la camerawoman avant de placer sa main sur une narine et de lui envoyer une «  quantité importante de mucus ». Il l’a ensuite pointée du doigt et s’est moquée d’elle.

À lire aussi : La réalisatrice Andréa Bescond condamnée pour diffamation

Initialement, l’artiste de 54 ans avait plaidé non coupable pour les accusations d’agression. Il a ensuite choisi de ne pas contester l’accusation, sans pour autant admettre sa culpabilité. Les charges liées au crachat, ou plutôt au « gros molard » selon la déclaration de la plaignante lue durant le procès, ont été abandonnées.

Marilyn Manson, Brian Hugh Warner, de son vrai nom, est condamné à 20 heures de travaux d’intérêt général et 1.400 dollars d’amende. Il est autorisé à effectuer cette peine en Californie avant février 2024, preuve à l’appui.

Retrouvez plus d’actualités sur www.soirmag.be et sur Facebook.

Sur le même sujet

Aussi en Stars

Voir plus d'articles

À la Une