Accueil Actu Soirmag

Waterloo a réservé bel accueil à l’exposition sur ABBA

Le Domaine de la bataille de Waterloo 1815 est l’écrin d’une formidable rétrospective consacrée au groupe suédois.

Article réservé aux abonnés
Journaliste Temps de lecture: 2 min

Ambiance des grands jours le jeudi 21 septembre au musée de Waterloo le plus célèbre au monde. Le Domaine de la bataille inaugurait en effet l’exposition « ABBA 1974-2024, from Waterloo to the world » qui y tiendra place jusqu’au 18 mai 2024.

Il y a un demi-siècle, les quatre Suédois Agnetha, Benny, Björn et Anni-Frid (soit les quatre lettres du groupe ABBA) remportaient le concours Eurovision de la chanson, avec le titre « Waterloo ». Le début d’une longue série de tubes que le monde entier a fredonnés et fredonne toujours tellement ils sont devenus intemporels et, à la fois, le marqueur de leur époque si glam et pétillante. En évoquant l’ultime bataille de l’empereur Napoléon, ce titre phare, « Waterloo », a fait rayonner le nom de la ville brabançonne dans le monde entier. Celle-ci lui rend hommage au travers d’une grande rétrospective « ABBA 1974-2024 » sur le site même du musée de la bataille.

Cet article est réservé aux abonnés

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

J'en profite

Aussi en Société

Roman Polanski jugé en diffamation mardi à Paris

Le cinéaste controversé sera jugé mardi après-midi à Paris pour diffamation après avoir qualifié de «mensonge odieux» les accusations d’agression sexuelle lancées contre lui par l’actrice britannique Charlotte Lewis.

Voir plus d'articles

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs