Accueil Actu Soirmag

Un influenceur et acteur flamand bientôt jugé pour viols sur mineurs

Une audience préliminaire a eu lieu aujourd’hui. L’homme de 31 ans est accusé d’avoir violé deux garçons mineurs il y a neuf ans.

Temps de lecture: 2 min

L’acteur et influenceur flamand, Nicolas Caeyers, fera face à la justice. L’homme de 31 ans est accusé de viols sur mineurs. Une première audience préliminaire avait lieu ce mardi 10 octobre. Le prévenu n’était pas présent mais son avocat, Quinten De Keersmaecker, a plaidé pour que les premiers débats se tiennent à huis clos.

L’homme est jugé devant le tribunal correctionnel de Louvain pour viols sur mineurs, annonçait Het Laatste Nieuws. Les faits auraient eu lieu il y a un peu moins de 10 ans. Le prévenu avait 22 ans au moment des faits qui lui sont reprochés. Il aurait violé deux garçons qui avaient alors 13 et 15 ans. Comme le précise la presse flamande, les relations sexuelles avec des mineurs de moins de 14 ans sont toujours considérées comme des viols dans le code pénal, faute d’un consentement légalement reconnu.

Nicolas Caeyers serait entré en contact avec les victimes via les réseaux sociaux. L’homme s’est fait connaître en Flandre en tant qu’acteur dans le programme « Wittekerke », diffusé sur VTM. Il a également joué dans « Galaxy park », sur Ketnet, de 2011 à 2014.

Lors de l’audience préliminaire, l’avocat de Nicolas Caeyers a demandé la tenue des débats à huis clos en raison de la notoriété de la personnalité et pour « maintenir la sérénité dans le tribunal ». L’avocat de la partie civile, Sven Mary, ne s’y est pas opposé. L’affaire sera entendue le 9 janvier 2024.

Retrouvez plus d’actualités sur www.soirmag.be et sur Facebook.

Sur le même sujet

Aussi en Société

Voir plus d'articles

À la Une