Accueil Actu Soirmag

Une Américaine rentre de vacances et apprend que sa maison a été démolie par erreur (photo)

Susan Hodgson, propriétaire d’une maison à Atlanta, a vécu une terrible mésaventure en septembre.

Temps de lecture: 2 min

Susan Hodgson, propriétaire d’une maison à Atlanta, dans l’État de Géorgie (États-Unis), a connu une terrible mésaventure. Dans une interview accordée à AP ce week-end, cette Américaine explique avoir retrouvé un tas de débris à la place de sa maison lors de son retour de vacances le mois dernier.

Durant son absence, elle a appris que sa maison avait été démolie par erreur. « Je suis furieuse », confie-t-elle. « Je n’arrête pas de me réveiller en me disant : ‘Ce n’est pas possible, c’est une blague’. Je suis toujours autant sous le choc ».

C’est sa voisine qui l’a alertée alors qu’elle se trouvait en voyage en septembre dernier. « Elle l’a appelée pour lui demander si elle avait engagé quelqu’un pour détruire sa maison. « Je lui ai répondu que non », précise-t-elle. «  Elle m’a dit : ‘eh bien, quelqu’un vient de démolir ta résidence.’ » Lorsque la voisine s’est approchée pour demander aux ouvriers ce qu’ils étaient en train de faire, ces derniers se sont montrés très agressifs. « On lui a dit de se taire et de s’occuper de ses affaires. »

Un membre de la famille de Susan Hodgson s’est alors rendu sur place à sa demande, pour connaître le motif de cette destruction et si l’entreprise en charge disposait bien d’une autorisation. Et là, un employé aurait reconnu qu’il s’agissait d’une erreur en vérifiant les documents administratifs.

La propriétaire a porté plainte auprès de la police et contacté ses avocats pour l’aider dans ce dossier. « Nous sommes toujours en train d’analyser les différentes options. Nous continuons de faire pression à plusieurs niveaux. »

À ce jour, la société responsable de la démolition, ne l’a toujours pas recontactée. «  Comment des gens peuvent-ils détruire la propriété de quelqu’un et puis ne plus donner signe de vie ? Comment peuvent-ils penser que c’est acceptable ? Je veux qu’ils réparent leur faute », affirme Susan. Dans une déclaration transmise à la chaîne locale WAGA-TV, la société a indiqué qu’elle menait une enquête en interne et qu’elle s’efforçait de résoudre le problème dans les meilleurs délais.

Retrouvez plus d’actualités sur www.soirmag.be et sur Facebook.

Aussi en Société

Voir plus d'articles

À la Une