Accueil Actu Télé

«Star Academy»: la dégringolade des audiences

La « Star Academy » vient seulement de conclure sa deuxième semaine que l’émission semble déjà se faire lâcher par les téléspectateurs.

Temps de lecture: 2 min

Ce samedi 11 novembre, les téléspectateurs assistaient à une soirée marquante pour les élèves de la « Star Academy ». Tous ont eu l’opportunité de mettre en avant ce qu’ils ont appris lors de leur première semaine de cours. Ils ont également eu des duos avec des stars mais surtout, les élèves ont dû faire face à la première élimination d’un de leur camarade, Louis.

Si le programme semblait attractif, les téléspectateurs étaient beaucoup moins au rendez-vous. À première vue, les audiences semblent bonnes avec un peu plus de 16 % des parts d’audience alors que l’émission avait rassemblé environ 15 % des parts d’audience la semaine passée et pourtant.

Ils n’étaient que 3,23 millions de téléspectateurs à suivre le prime en début de soirée pour finalement tomber à 2,56 millions de téléspectateurs. Une chute impressionnante. D’autant que la « Star Academy », qui devait devenir le grand rendez-vous hebdomadaire de la chaîne, s’est finalement retrouvée en troisième position dans les audiences globales.

La « Star Academy » s’est ainsi fait doubler dans le classement par France 3 et sa rediffusion d’un téléfilm policier, « Meurtres à Porquerolles », et France 2 avec son jeu « 100 % logique : la réponse est sous vos yeux ». Les deux chaînes du service public sont quasiment arrivées à ex aequo avec 3,6 à 3,5 millions de téléspectateurs en moyenne sur la soirée.

À lire aussi : Alexia Laroche-Joubert explique les raisons du retour des émissions cultes des années 2000 à la télévision

Le retour des émissions des années 2000 a été amorcé avec celui de la « Star Academy ». Prochainement, TF1 annoncera également le grand retour de « Secret Story ». Face à ces audiences qui chutent chaque semaine, difficile de prévoir quel accueil sera réservé aux prochains programmes de la chaîne.

Retrouvez plus d’actualités sur www.soirmag.be et sur Facebook.

Sur le même sujet

Aussi en Télé

Voir plus d'articles

À la Une