Léa Salamé fait face à un surprenant incident sur le plateau de «Quelle époque!» (vidéo)
Lors du numéro du samedi 18 novembre, Léa Salamé recevait plusieurs personnalités dont Messmer, le célèbre hypnotiseur.

Léa Salamé recevait plusieurs invités lors de son dernier numéro de « Quelle époque ! » sur France 2. Pendant la soirée, la journaliste recevait le fameux hypnotiseur Messmer. Le spécialiste de la manipulation mentale a eu l’opportunité d’hypnotiser tout le public et les personnes en régie pour réaliser un tour simple mais efficace.
Messmer a réalisé un test de réceptivité, invitant les personnes qui le voulaient, à suivre ses consignes. Certaines personnes dans la régie se sont également amusées à suivre les consignes. Les participants devaient se coller les mains et tendre leur index. Messmer a ensuite demandé au public d’imaginer qu’il vissait les deux mains ensemble. Ces derniers avaient alors du mal à se desserrer les mains.
Un peu plus tard, Messmer a finalement mis fin à son illusion, déclarant à tout le monde qu’ils pouvaient se libérer. Quelques secondes plus tard, Léa Salamé reçoit un message dans son oreillette. On lui informe que tout le monde n’est pas libre de ses mouvements : « Pardonnez-moi, mais on me dit dans l’oreillette que quelqu’un n’arrive pas à débloquer ses doigts en régie. C’est vrai, ce n’est pas une blague, envoyez une caméra ! »
En effet, le rédacteur en chef de l’émission est encore bloqué pour une raison assez simple : il n’a pas entendu Messmer mettre fin à l’illusion. L’homme est arrivé visiblement paniqué sur le plateau mais surtout très réceptif à Messmer. Un fois qu’il a complètement retrouvé ses esprits, il confie : « Je suis rentré dedans ! J’avais une force en moi qui était… j’étais bloqué, vraiment j’avais beau essayer… ce n’était pas pour faire le show ».
Retrouvez plus d’actualités sur www.soirmag.be et sur Facebook.