Accueil Soirmag Royal

La Princesse Delphine lance une nouvelle collection de chaussettes (vidéo)

La Princesse a mis son oeuvre « Love goes around » à disposition de l’association Muco pour le design de ces chaussettes.

Temps de lecture: 3 min

A l’occasion de la Semaine européenne de la Mucoviscidose, l’Association Muco lance sa nouvelle collection de chaussettes, les « mucosocks ». A cette occasion, la Princesse mais aussi artiste Delphine de Saxe-Cobourg a accepté de mettre son œuvre « Love Goes Around » à la disposition de l’Association Muco pour le design de la nouvelle collection 2023. Le bénéfice de la vente de ces « mucosocks » servira intégralement à financer la recherche contre la mucoviscidose en Belgique.

« Love », le symbole des Mucosocks édition 2023

Pour la cinquième année consécutive, l’Association Muco propose donc des « Mucosocks », cette année avec le mot « Love » fièrement arboré sur les chaussettes. « Le mot ‘Love’ est un élément important dans beaucoup de mes œuvres. L’amour permet de résoudre tant de choses. Avec cette collaboration, je veux non seulement soutenir la recherche scientifique, mais également demander plus d’« amour », de compréhension et de solidarité envers toutes les personnes qui, en Belgique, souffrent de cette maladie invisible qu’est la mucoviscidose », explique l’artiste et Princesse Delphine.

Retrouvez la vidéo sur ce lien.

Rendre visible la maladie et ses symptômes

La campagne Mucoweek a pour objectif d’attirer l’attention du public sur la mucoviscidose, la maladie génétique potentiellement mortelle la plus répandue dans notre pays. Actuellement, 1 379 Belges font face à la mucoviscidose. Une maladie toujours incurable aujourd’hui, mais dont les symptômes ont de lourds impacts sur le quotidien, avec notamment un traitement qui peut prendre jusque quatre heures par jour. Les personnes atteintes de mucoviscidose souffrent notamment d’infections et d’inflammations pulmonaires réduisant leur capacité respiratoire, mais aussi de graves problèmes digestifs. L’espérance de vie moyenne des personnes atteintes de mucoviscidose se situe entre 45 et 54 ans.

Ces dernières années, des progrès considérables sont à noter sur le traitement de la mucoviscidose selon Stefan Joris, directeur de l’Association Muco : «  La qualité et l’espérance de vie des personnes atteintes de muco ont progressé grâce à de nouveaux médicaments. Mais nous sommes encore loin du compte. Le traitement quotidien demande toujours énormément de temps, d’énergie et d’argent aux personnes touchées par la maladie. En outre, tout le monde ne réagit pas de la même manière aux nouveaux médicaments. Et certaines personnes n’y ont même pas accès. La recherche scientifique visant à améliorer l’efficacité des traitements et un jour guérir la mucoviscidose reste donc indispensable. Elle représente l’espoir d’une vie meilleure et plus longue pour les personnes atteintes de muco. Avec la vente des #mucosocks, nous soutenons la recherche contre la mucoviscidose dans l’espoir de vaincre un jour définitivement la maladie  ».

Les mucosocks sont à retrouver dès ce lundi sur le site de Mucoweek au prix de 10 €.

Retrouvez plus d’actualités sur  www.soirmag.be  et sur  Facebook.

Sur le même sujet

Aussi en Royal

Voir plus d'articles

À la Une