Accueil Actu Stars

«Grave moi le cœur»: un nouvel inédit de Johnny Hallyday dévoilé

Le morceau est une reprise du célèbre titre « Love Me Tender » d’Elvis Presley.

Temps de lecture: 2 min

Après l’inédit de Johnny Hallyday, « Un cri », dévoilé le 16 novembre dernier, la star se fait entendre de nouveau avec « Grave moi le cœur ». Depuis plusieurs semaines et à l’approche de l’anniversaire de la mort du chanteur, plusieurs livres, des témoignages et des morceaux sont dévoilés. Universal a rendu disponible le dernier titre oublié de la star.

« Grave moi le cœur » est une reprise française de « Love Me Tender » d’Elvis Presley. Cette version a été enregistrée en 1996 et réécrite par le parolier Jean Fauque. Le morceau avait été oublié dans les tiroirs alors qu’il avait été répété et enregistré en prévision d’un concert à Las Vegas en 1996. C’est finalement la version en anglais qui a été retenue pour le show.

À lire aussi : Un nouveau titre de Johnny Hallyday dévoilé (vidéo)

Dans un entretien pour l’AFP, l’arrangeur Yavan Cassar avait confié : «  Aussi dingue que ça puisse paraître, c’était sur une bande de répétitions et ça n’avait pas été numérisé. Johnny ne m’en avait jamais parlé, il avait dû lui-même l’oublier ». Il ajoutait également : «  On sent dans cette chanson son rapport à la vie, il y a une maturité, un abandon ».

Retrouvez plus d’actualités sur www.soirmag.be et sur Facebook.

Sur le même sujet

Aussi en Stars

Voir plus d'articles

À la Une