Accueil Actu Soirmag

Yann Moix réagit au «Complément d’enquête» sur Gérard Depardieu et la fuite de ses images

Le dernier « Complément d’enquête » diffusé se concentrait sur Gérard Depardieu et mettait en avant des comportements et des propos obscènes tenus par l’acteur.

Temps de lecture: 2 min

Hier soir sur France 2, les téléspectateurs ont pu découvrir le dernier numéro de « Complément d’enquête » sur Gérard Depardieu. Déjà avant la diffusion du reportage, une première bande-annonce était dévoilée et a provoqué la stupeur des internautes. Dans la séquence partagée, Gérard Depardieu est en voyage en Corée du Nord avec Yann Moix en 2018. L’acteur tient des propos obscènes concernant les femmes qu’il rencontre pendant la journée.

Yann Moix est revenu sur ces images qui proviennent d’un film qu’il a réalisé mais qui n’a jamais été diffusé. Au total, ce sont 18 heures de rush que Tristan Waleckx a pu se procurer pour son numéro contre l’acteur accusé de violences sexistes et sexuelles par au moins seize femmes.

Concernant ces rushs, Yann Moix assure au Figaro  : « C’est mon « producteur » qui a donné les rushs de mon tournage sans me prévenir. Il s’appelle Anthony Dufour. Je vais porter plainte contre lui ». De son côté, le producteur a répondu : « Je regrette que sur un sujet aussi important, Yann Moix se sente obligé de faire le buzz autour de sa personne. Ce film donne voix à des femmes que personne n’avait écoutées jusque-là. Il n’y AUCUNE image réalisée par Yann Moix dans ce film ».

À lire aussi : Les internautes scandalisés devant les premières images de « Complément d’enquête » sur Gérard Depardieu

Le Figaro rappelle également que Yann Moix et Anthony Dufour sont en conflit depuis la réalisation de ce film concernant sa diffusion et les droits. Le premier estime qu’il s’agit d’un « chef-d’œuvre ». Il ajoute que le film a été diffusé de façon « pirate » et parlait de projections privées.

Retrouvez plus d’actualités sur www.soirmag.be et sur Facebook.

Sur le même sujet

Aussi en Société

Voir plus d'articles

À la Une